Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait énormément de temps que je n'étais pas passé sur ce fabuleux forum plein de bons conseils et bonnes idées.

Après avoir fait des études pour devenir concepteur multimédia et apprendre tout ce qui est code html, php, asp, flash, etc... J'ai laissé quelques années avant de m'y remettre. Je suis commercial actuellement et j'avoue que la pression exercé par ce métier n'est pas des plus simples à gérer.

Raison pour laquelle, pour passer le temps je m'amuse à faire quelques sites pour des amis.

Un ami ayant besoin d'un site pour sa boite m'a demandé conseil. Il s'agit d'un site basé sur le CMS Wordpress afin de gagner du temps et d'avoir un design sympa sans trop se fatiguer je dois bien l'avouer.

Je suis entrain d'essayer de comprendre comment référencer un tel site, c'est assez compliqué de s'y remettre après 10 ans passés loin de la sphère internet.

Vous pouvez trouver le site sur : http://www.cablage-reseau-itescom.com

Vous seriez vraiment très aimables de me dire ce que vous en pensez aussi bien au niveau du design que des problèmes éventuels qui pourraient être posés pour un bon référencement. J'ai décidé de "taper" pour le moment sur des mots clefs n'ayant pratiquement aucune concurrence histoire de faire ma place.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Bien cordialement Smiley cligne
Salut,

je répondrais sur l'aspect design :

- Le menu est trop gris, on ne distingue pas assez les éléments de navigation.
- La typo choisie est difficile à lire sous chrome, il existe quelques tips avec les medias queries, héberge le format svg de ta typo sur ton serveur et indique dans ton css que pour chrome il faut charger le svg du serveur.

sinon pour le reste c'est pas mal pour un amateur Smiley cligne
SuperMerguez a écrit :
Salut,

je répondrais sur l'aspect design :

- Le menu est trop gris, on ne distingue pas assez les éléments de navigation.
- La typo choisie est difficile à lire sous chrome, il existe quelques tips avec les medias queries, héberge le format svg de ta typo sur ton serveur et indique dans ton css que pour chrome il faut charger le svg du serveur.

sinon pour le reste c'est pas mal pour un amateur Smiley cligne


Merci pour ta réponse. Tu as tout à fait raison je bosse sur firefox et ne pensais pas que le site pouvait avoir une "tronche" différente sur les autres navigateurs.

Je vais suivre tous tes conseils. Encore merci Smiley cligne
Secundo, coté HTML / CSS :

Je remarque quelques erreur :

Ton doctype n'est pas adapté aux balises HTML que tu utilises
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
est fait pour le XHTML or tu utilises des balises HTML5 il faut donc utiliser <!doctype html>

Il y a des balises non fermé un peu partout, penses à clore tes balises dès le début de l'intégration. Je ne sais pas quel éditeur tu utilises mais prévois d'installer des "complétiteurs" dessus pour ne pas avoir ce genre de problème

Enfin j'ai remarqué plusieurs balises vide, surement à cause de ton éditeur de texte wordpress qui génère de la merde parfois.

voili voilouuuuu