Coucou à tous Smiley smile Je voulais connaitre votre avis sur mon site, soyez pas trop méchant je débute et je suis assez jeune ! Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends Smiley cligne
http://futurezone.c.la/
Modifié par NaNa69 (11 Sep 2005 - 11:08)
Le design est un peu amateur...
Très bon début en tout cas (un jeune qui débute en CSS et qui n'a presque jamais connu la mise en page par tableaux, ca fait réver pour la suite quand meme...) Dommage que tu oublies les alt.
Modifié par Sylvain (11 Sep 2005 - 16:30)
Bonjour,
Une chose que je trouve plutôt génante: lorsque la souris survole un lien du menu de gauche, la couleur du texte s'assombrit et du coup le texte n'est plus très lisible..
Bonjour,
Quelques remarques :

<span style="font-size:144pt; font-weight:900; color:white; background-color:red; text-decoration:blink;">Les frames, c'est de la MERDE</span>

- tu connais l'attribut alt pour les images ?
- et les label pour les formulaires ?
Voilà ma visite s'est arrêtée à la page d'accueil.
Pas très accessible tout ça.

Bonne chance quand même !
@> QuentinC

Je rejoindrais un peu Sylvain car je te trouve un peu sec avec NaNa.

Lui faire remarquer que certaines choses ne vont pas d'accord mais le but de ce forum n'est il pas l'entraide?

Ne crois tu pas que tu aurais pu glisser quelques liens lui permettant justement de voir ou sont ces erreurs.

Peut être que cette personne n'as carrement aucune idée de ce que l'on apelle l'accessibilité d'un site web.

a écrit :

<span style="font-size:144pt; font-weight:900; color:white; background-color:red; text-decoration:blink;">Les frames, c'est de la MERDE</span>

- tu connais l'attribut alt pour les images ?
- et les label pour les formulaires ?

pas très constructif comme message.

Formulaires accessibles

Pourquoi eviter les frames.

Le texte alternatif d'une image("alt")
Modifié par knarf (11 Sep 2005 - 17:01)
Alors, quand je suis sous linux, je vois ton site en police standard car trebuchet ms n'est pas sous linux, ce qui est très moche.
Spécifie d'autres polices en plus de celle la pour ne pas avoir la police serif de base tt de suite. Smiley cligne
Désolé pour les frames, je ne savais pas que c'était imposé par son hébergeur. Je m'en excuse.
Pour le reste, merci d'y avoir rajouté les liens, c'est vrai que je suis un peu rude parfois, j'espère que je ne l'ai pas vexée, et, sinon, je m'en excuse également.
Salut,

Rapidement (je profite d'un coup de tél pour poster)
Faire un transfert de http://futurezone.c.la vers http://futurezone.site.voila.fr/index.html permet d'éviter la frame.
ça fera plaisir à QuentinC Smiley cligne Smiley langue
Par contre, site.voila.fr rendra invalide ton site ... C'est ce qui m'a fait "acheter" un hébergement chez OVH (le mailplan est gratuit Smiley cligne )

Pour la validation :
a écrit :
Result: Failed validation, 47 errors
Address:
Encoding: iso-8859-15
Doctype: XHTML 1.1
Root Namespace: http://www.w3.org/1999/xhtml

@+
Pourquoi un site chez voilà serait-il FORCÉMENT invalide ? voilà rajoute de la pub ??
ah avoilà ben ça c'est malin...
QuentinC a écrit :
Pourquoi un site chez voilà serait-il FORCÉMENT invalide ? voilà rajoute de la pub ??
ah avoilà ben ça c'est malin...

Non, le problème est lié à leur 2 script de fin de page ... Scripts ajoutés automatiquement lors de basculement chez eux (WebFTP et non pas prog de FTP)
Tu trouves les 2 scripts juste avant la fermeturee de balise HTML.
A l'époque, ça m'a méchamment gonflé Smiley cligne
(mais maintenant toutes mes pages sont valides Smiley biggrin )
J'ai fait entrée sur avertir un modo au lieu de répondre au sujet, j'ai tout de suite annulé, j'espère que ça n'aura pas de conséquence... ^^

A quoi servent ces scripts si ce n'est pas de la pub ?
et j'ai vu pire : un temps j'étais chez ifrance, et eux il foutaient directo leur script de pub à la con avant <html>...
QuentinC a écrit :
A quoi servent ces scripts si ce n'est pas de la pub ?

C'est pour les statistiques.
Pfft parce que voilà ne peuvent pas faire ça côté serveur...
C'est effectivement dommage de la part de voilà de ne pas laisser ses utilisateurs pouvoir valider leurs pages juste à cause d'un petit script de stats...