Bonjours !

Je souhaite vous présenter mon blog, mis en ligne très récemment, qui relatera mes aventures autour du monde en vidéos, photos et récits de voyages. Je pars samedi 1er février 2014 pour une durée indéterminée pour un périple qui commencera par l'inde. En attendant, j'ai déja alimenté le blog avec mon trek il y deux mois en Ethiopie, ainsi que mes précédents voyages.

Votre amis m'intéresse quant au design et ce que je pourrais améliorer, toute critique est la bienvenue, alors n'hésitez pas!

voici le lien : http://www.globexplo.com

A bientôt Smiley biggrin
Bonjour,

Serait-il possible d'éditer le titre du sujet pour rajouter le niveau pour que les membres puissent cibler leurs remarques ?

C'est une customisation d'un thème existant si j'ai bien compris ?
J'avoue que je préfère la police des titrages et menu du thème de base qui est moins "grasse" et donc plus lisible. C'est peut-être lié au fait que je suis sur Chrome Windows et que le rendu des polices n'est pas top, mais j'ai du mal à lire les titres et le menu
Il y a un petit souci avec la loupe du bouton "rechercher" qui fini dans le texte, et les icônes de réseaux sociaux en gris fonctionnent sur le thème de base dont le fond est blanc, mais sont moins lisibles sur le fond bleu.
Le gif du header est tout pixelisé (ça doit être limité au nombre de couleurs), c'est dommage puisque ce c'est la seule chose qui différencie vraiment le site du template générique. Le passer en JPG avec une compression qui permet de garder les couleurs serait peut-être un début de piste.
Au niveau des pages internes, le contenu est collé à gauche. J'ai l'impression qu'il manque une sidebar qui devait être prévue dans le thème de base. Vous pourriez peut-être remonter "à propos" , articles reliés en sidebar ?
Enfin je pense que vous avez un souci avec le module de réseaux sociaux dans les articles lié, il y a des petits bouts de HTML qui se promènent et les boutons sont les uns sous les autres.

Y a quelques détails à régler mais sinon ça tient la route (et les photos sont sympas ^^). Après ça reste un template, difficile d'aller plus loin dans les conseils.