Bonjour,
Concernant
le site de break, pour commencer il n'est pas optimisé pour les mobiles, l'image "logo" qui est certes responsive est très lourde car volumineuse : 1000 x 400 pixels, il serait judicieux de charger une image adaptée avec une media query, et uniquement la grande si la largeur de l'ecran est suffisante.
Si la volonté du site était d'être responsive, cela passera sur tablette (encore qu'un Ipad mini devrait rencontrer quelques bogs d'affichage assez ennuyeux) mais pas sur smartphone, en effet tes grilles sont bien fluides, mais ton design n'est pas adaptatif, ce qui fait que tes colonnes se retrouvent réduites au maximum sur des supports mobiles ou tablettes, ce qui rend illisible les pages (textes écrasés, colonnes "étouffées"...)
Cela manque donc crucialement de media queries pour arranger tout ça.
Sur la page photos, les photos sont jolies mais un sentiment de vide est flagrant, pour ce genre de "galeries" de photos, il vaut mieux afficher des mosaiques d'images, de nombreux plugins Jquery ou même du CSS3 natif permet de faire de jolies choses en la matière, exemple :
http://www.mr-pinoux.com/
Le reste du site est vide, puisque pas terminé comme tu nous l'a spécifié.
D'apparence générale, je trouve cela très fade et pauvre graphiquement.
Le site de développement
Pour commencer, en arrivant je ne sais pas où je suis censé poser mes yeux. Le logo est trop suggestif pour s'y attarder, le menu est discret, police petite et absence de couleurs pour annoncer le menu. Mes yeux s'orientent donc de gauche à droite pour finir par retomber sur le menu, après quelques secondes... Sens de lecture et accroche : point noir.
Le menu de gauche qui en fait n'en est pas un, (on le comprend seulement après avoir essayé de cliquer dessus) est inutile, ce n'est pas à l'internaute de définir les couleurs de ton site, mais à toi de choisir une charte graphique et de t'y tenir. On a le sentiment que cette option est là pour combler le vide de la page.
La navigation en ancres, c'est très bien, mais ici il n'y a rien à naviguer, pourquoi ne pas avoir mis la page "mes réalisations" sur cette même page, car tout l'intérêt d'une navigation par ancres et de centraliser l'information sur une seule page.
A l'heure actuelle ton site est assez vide, donc difficile d'approfondir la critique, bon courage et n'oublie pas d'optimiser tes sites pour le mobile, tant qu'à les rendre responsive autant les rendre mobile-friendly.