Bonjour,

Vous pourrez-y voir deux maquette de site :
-Break qui est un projet pour un site de présentation de danseur (je cherche style urbain ect)
-Dev qui est mon projet de portfolio de web developper.

Le Break ne gère pas encore le responsive par contre le dev il n'y a pas de soucis normalement ! Smiley lol

J'attend vos critiques Smiley cligne
Modifié par Gaylpy (25 May 2014 - 21:24)
Bonjour! Je réponds ici en tant qu'amateur.

## Site de danse.

Très propre, même si:
- je ne suis pas fan de la police des liens quand elle est utilisée pour la section qui vous présente (pas très lisible).
- je ne vois pas pourquoi le background n'est pas intégré en CSS.

En outre, il me semble que la déclaration de charset en HTML5 est:
<meta charset="UTF-8">


Une réécriture d'url serait la bienvenue Smiley smile

## Site de dev.

Toujours très propre, même si ça manque de lisibilité (texte sur fond, sauf le violet qui est meilleur), surtout le menu.

Attention: l'abus de BR est dangereux. Consommez plutôt CSS non? Smiley smile

En outre, le formulaire de contact ne semble pas renvoyer d'informations de réussite/échec, et ne laisse pas le navigateur se charger de valider le remplissage des champs.

Enfin, les images de réseautage sont sympas… avec des liens, elles seraient mieux ^^

Encore bravo et bonne continuation!
je trouve qu'il manque un truc dans la page d'accueil.
pour la page break c'est pas mauvais, mais j'ai l'impression que la partie dev est en court de construction
Merci pour vos réponses Smiley smile

## Site de danse

Oui j'avoue que le vert n'est pas assez visible, le background est bien intégré au CSS mais je l'ai mis en tant qu'image pour des raisons de cover pour chaque naviguateur.

Effectivement la déclaration est bien celle-ci Smiley confused .

Et la réecriture d'URL est prévu Smiley smile .

## Site de dev


Oui pour ce qui est de la couleur du BG je n'arrive pas à me décider et à trouver quelque chose qui soit lisible, j'avoue que le violet fait bien ressortir le texte mais la couleur en soit je n'aime pas trop Smiley ohwell .

Les BR sont si simple à mettre que j'en abuse je l'avoue Smiley murf .

Pour le formulaire, il renvoie bien ce qui est réussite ou échec à côté du submit (Pas très lisible non plus je l'avoue Smiley sweatdrop ).

Par contre je ne comprend pas :
ne laisse pas le navigateur se charger de valider le remplissage des champs
.

topwebch : en effet les deux sont en cours de construction Smiley smile
Salut,
a écrit :
ne laisse pas le navigateur se charger de valider le remplissage des champs


Je ne suis pas sur, mais je suppose qu'il veut dire que tu n'utilises pas les attributs html5, pour que le navigateur fasse une part du boulot tout seul.
Tu peux ajouter un attribut required dans les inputs pour dire quel champs est requis. Tu peux aussi déclarer le champs email par type='email' au lieu de texte.

Cependant ce n'est pas pour autant que ensuite il ne faut pas vérifier ce que t'envoie le client ( toujours ce dire que des gens vont faire n'importe quoi ^^ )
Bonjour Gaylpy,
Tout d'abord, j'aime bien le style aéré et "épuré" de vos deux pages d'accueil. Pour ce qui est du design et du côté technique, je ne rentrerai pas dans les détails parce que je ne suis pas forcément à même de bien vous conseiller et que d'autres le feront bien mieux que moi. Je voulais juste vous dire qu'il y a des petits pixels un peu gênants je trouve, sur la partie photo du site Break par ex: les points de sélection ou même les flèches avant-arrière.

Sur le site "Univert", même s'il s'agit de faux texte, dans les rubriques: Galerie ne prend qu'un "L" Smiley cligne L'erreur avec l'anglais est facile !
Sur ce même site, la partie "contactez-nous": plus dans un souci de cohérence du contenu, j'avoue ne pas bien comprendre la séparation faite entre téléphone, adresse et mail. C'est peut-être juste pour créer un sous-menu, mais dans ce cas je regrouperais au moins adresse et téléphone, parce qu'une page entière pour un numéro de tél et un numéro de fax ça me semble un peu beaucoup!
Et pour "frise chronologique", je verrais plutôt un titre plus sympa et moins scolaire comme "notre histoire" ou quelque chose dans le genre.

Bon courage et bonne journée !
Bonjour,

Concernant le site de break, pour commencer il n'est pas optimisé pour les mobiles, l'image "logo" qui est certes responsive est très lourde car volumineuse : 1000 x 400 pixels, il serait judicieux de charger une image adaptée avec une media query, et uniquement la grande si la largeur de l'ecran est suffisante.

Si la volonté du site était d'être responsive, cela passera sur tablette (encore qu'un Ipad mini devrait rencontrer quelques bogs d'affichage assez ennuyeux) mais pas sur smartphone, en effet tes grilles sont bien fluides, mais ton design n'est pas adaptatif, ce qui fait que tes colonnes se retrouvent réduites au maximum sur des supports mobiles ou tablettes, ce qui rend illisible les pages (textes écrasés, colonnes "étouffées"...)

Cela manque donc crucialement de media queries pour arranger tout ça.

Sur la page photos, les photos sont jolies mais un sentiment de vide est flagrant, pour ce genre de "galeries" de photos, il vaut mieux afficher des mosaiques d'images, de nombreux plugins Jquery ou même du CSS3 natif permet de faire de jolies choses en la matière, exemple : http://www.mr-pinoux.com/

Le reste du site est vide, puisque pas terminé comme tu nous l'a spécifié.
D'apparence générale, je trouve cela très fade et pauvre graphiquement.


Le site de développement

Pour commencer, en arrivant je ne sais pas où je suis censé poser mes yeux. Le logo est trop suggestif pour s'y attarder, le menu est discret, police petite et absence de couleurs pour annoncer le menu. Mes yeux s'orientent donc de gauche à droite pour finir par retomber sur le menu, après quelques secondes... Sens de lecture et accroche : point noir.

Le menu de gauche qui en fait n'en est pas un, (on le comprend seulement après avoir essayé de cliquer dessus) est inutile, ce n'est pas à l'internaute de définir les couleurs de ton site, mais à toi de choisir une charte graphique et de t'y tenir. On a le sentiment que cette option est là pour combler le vide de la page.

La navigation en ancres, c'est très bien, mais ici il n'y a rien à naviguer, pourquoi ne pas avoir mis la page "mes réalisations" sur cette même page, car tout l'intérêt d'une navigation par ancres et de centraliser l'information sur une seule page.

A l'heure actuelle ton site est assez vide, donc difficile d'approfondir la critique, bon courage et n'oublie pas d'optimiser tes sites pour le mobile, tant qu'à les rendre responsive autant les rendre mobile-friendly.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir et ça fait avancer Smiley biggrin

#mathieu1004

D'accord merci pour les précisions, je vais mettre ça en place Smiley smile

#Cinditte

Ha oui en effet je la vois aussi la pixellisation, je vais corriger cela.

Pour la partie contactez-nous, c'est en effet pour montrer la possibilité des sous-menu au client en attendant qu'il me soumet le vrai contenu de son site !

J'avoue que notre histoire serait mieux adaptés.


Merci et bonne journée aussi Smiley cligne .

#ohweb

Le site break : Comme je l'ai précisé dans mon premier poste je n'est pas encore gérer le responsive sur ce site..

Pour ce qui est des photos c'est clair que la mosaïques rend très bien, je vais m'intéresser à ce sujet.

Le site de développement :

Je prend note pour la page d'accueil, je l'ai peut être voulu un peu trop épuré.

Pour le choix des couleurs, c'est en fait en développement, je n'arrive pas à choisir ma couleur de background du coup j'ai mis cela en place histoire de voir les avis pour pouvoir me fixer une couleur à l'avenir.

Merci beaucoup, je vous laisse j'ai du travail Smiley murf