Bonjour et bienvenue
Mauvaise nouvelle : sur Chrome (MAC OS), il y a plein de choses qui sont cassées/qui ne vont pas.
Comme sur certains points, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est "fait exprès" (à remettre en question dans ce cas), je livre tout pèle-mêle :
– Dans l'entête, le lien "s'informer" passe à la ligne et vient se ranger sous le bouton "inscription" (mais son icône reste à sa place).
– Le champ rechercher se positionne tout de suite à gauche du logo alors que le bouton de validation du formulaire de recherche se positionne lui à droite de la têtière…
– Les textes sont tout collés à leurs vignettes (articles), au bas de page (liens pied de page)
En matière de design ce n'est pas élégant, ni pratique : il faudrait mettre un peu d'espace entre les blocs, leur donner des tailles favorisant la lecture (personne ne lira jamais des lignes de texte contenant +300 caractères). Si l'objectif et d'avoir un rendu un peu "amateur" (comme le suggère le titre du sujet), ok. Sinon, prévoir de faire appel à un webdesigner (ou au minimum, suis les remarques des commentateurs suivants qui te donneront peut-être quelques conseils).
Certains aspects essentiels sont améliorables assez "facilement" : si je prends l'exemple des articles, leur contenu est parfaitement illisible : l'espace dans lequel le texte s'affiche est trop large, il n'y a aucun interlignage ni aucune marge entre les paragraphes, bref le texte n'est pas du tout mis en valeur. Pour moi, c'est pas lisible au delà d'une ligne de texte
Autres remarques, non moins importantes :
– la méta keywords est inutile en ce qui concerne le référencement sur les moteurs de recherche.
– par contre, un title différent pour chaque page, se serait déjà plus utile
– target="_blank", c'est pas bien.
– pour les citations (dans les articles), utilise plutôt l'élément idoine : <cite> ou <blockquote> suivant l'affichage voulu
– beaucoup trop de styles CSS inline, dont certains expliquent tes bugs de rendu : d'une part se n'est pas propre, ni performant, d'autre part ça ne facilite pas la maintenance.
– Je clique au pif sur un article, j'ouvre le code, et en ligne 1, je trouve ça :
<br/><br/></div></div><!--HTML -->
<!DOCTYPE html>
edit : en fait c'est sur toutes les pages
– et on fini par un truc mauvais evil pas bien : le hotliking d'images
Sur la page
http://tinyurl.com/nsh5x8r , tu fais un hotlinking d'une image se trouvant sur Clubic. Non seulement le hotlinking est une très mauvaise pratique mais en plus tu ne cite même pas d'où elle provient originellement. Je suppose que tu as directement récupéré le lien après avoir fait une recherche Google Images. Ne fais plus ça : c'est (à 99% du temps) illégal, et de toute façon pas sympa pour les copains.
Je pense que tu as déjà quelques points d'amélioration
Côté design, je suis certain que les intervenants suivants pourront détailler ce qui ne va pas et surtout t'aiguiller pour la suite.