Bonjour,

Je viens vers vous, pour avoir un avis sur mon site. Je suis entrain de faire des travaux sur mon site mais un avis pourrai m'aider. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez? (Logo, design...)
http://www.cine-seriestv.tk


Merci d'avance,
Modifié par david22 (17 Jan 2014 - 12:52)
Bonjour,

sans m'attarder, je trouve qu'il manque de personnalité, il n'y pas de design ou graphisme qui le mette en avant. Ni qui fera que mon œil le mette dans un univers, le tien c'est le ciné-seriestv. . tu devrais regarder un peu les sites de chaines tv pour apprendre le thème que tu développe. une image de fond, à la place de ton background en fixed.. sera sympas..
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

"je trouve qu'il manque de personnalité, il n'y pas de design ou graphisme qui le mette en avant. Ni qui fera que mon œil le mette dans un univers"

C'est-a-dire? Tu pourrai m'expliquer? tu veux dire que je dois faire en sorte qu'on voit de quoi parle mon site?

Pour l'image de fond, c'est noté: J'essayerai de mettre des images des films ou séries TV régulièrement.

Merci,
Modifié par david22 (18 Jan 2014 - 13:37)
Salut,

ton site ne reflète pas l'univers que tu propose.. Oui il faut que l'on puisse savoir de quoi parle ton site et aussi son ambiance.

Site sans ambiance = site pas intéressant, taux très faible de visite et de temps passé dessus = site condamné à faire le grand vide du web. ..
Salut,

Ok, merci pour ces précisions: J'ai mis en arrière plan, une image d'une série qui sera diffusée bientôt, je me suis inspiré d'un autre site qui met en avant les sorties ciné. Si tu l'a vu, comment c'est?

Si pour les menu, au lieu de mettre des couleurs, j'essaye de mettre par exemple une image, ca peut-être intéressant à ton avis? Et pour la page d'accueil, je vais enlever la partie gauche et le mettre directement dans le corps du site, avec des petits tableaux à chaque fois où je pourrai mettre les dernières news de chaque catégories. Et je compte aussi mettre prochainement des fiches séries. Si je fais tout ca, a ton avis on pourrai mieux voir de que parle le site? Et bien sûr après, je vais rajouter divers choses comme par exemple "à la une" etc... Pour moi, je pense qu'on verra mieux, mais je voulais un conseil.

Et puis, je cherche sur internet mais sans succès: J'essaye de faire des images qui défilent comme le font de nombreux sites sur ce thème. Est-ce que tu connais des tuto qui expliquent comme faire?

Merci d'avance,
c'est nettement plus sympas ! Smiley biggrin

Il doit y avoir des droits et obligations pour faire la promo de films/séries.. Tu pourrais vendre cet espace aux différents intéressés. Smiley langue Je ne vois pas les têtes, l'idée est là en tout cas ! là je comprends tout de suite ou je suis.. Smiley cligne

Pour ton menu reste simple, va pas perdre trop de temps avec des images, du design superflu. ce que tu as est suffisant. Dommage que l'on ne puisse pas choisir le type de série, comédie, action, romantique...

les images qui défilent : http://wowslider.com/wordpress-gallery-sky-blur-demo.html (par exemple)


Bon courage,
Modifié par blond1n (20 Jan 2014 - 21:40)
"Il doit y avoir des droits et obligations pour faire la promo de films/séries.. Tu pourrais vendre cet espace aux différents intéressés."

C'est-a-dire? Désolé, si je comprends mal...
Mais je dois demander une permission pour faire la promo?

Pour le menu, ok! Je vais laisser comme ca alors, mais je pense que je vais mettre un menu déroulant, parce que dans les différents catégorie (Cinéma et Séries), je veux rajouter des sous-catégories. Comme par exemple Box-office pour le ciné, audiences pour les séries etc...

Merci pour le lien que tu m'a envoyé. Je pourrai le mettre ensuite sur mon site? Et puis ce que j'aurai aimé, c'est de pouvoir cliquer sur l'image. Je le pourrai via le lien envoyé?

Merci d'avance,
Modifié par david22 (20 Jan 2014 - 22:19)
Les droits de publications pour la promotion de films/séries, je ne sais pas, essaie de trouver sur internet des sujets qui en parle. Fait un nouveau post avec cette question en titre. Smiley murf

Le lien que je t'ai envoyer c'est pour te montrer des exemples de ce que tu peux faire.. les images qui défilent ça s'appelle un slider. à toi de regarder sur le net, tu devrais trouver sans problème. Pour cliqué dessus, il n'y a pas de problème, il te suffira de mettre un bouton, lien ou autre qui envoi vers une page...
D'accord, merci je vais faire comme ca...

Merci pour ton aide et tes remarques concernant mon site...
bonjour,

pour ma part je déteste le footer, liens annuaires, référencement ... complètement inutile de nos jours.
Bonjour,

C'est vrai que le référencement est inutile, mais j'essaye d'avoir plus de visiteurs. Vous savez comment on peu gagner des visiteurs?