Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai ouvert un blog pour parler des livres faciles à lire. Bien que moi et mon amie ayons effectué quelques modifications, bien que c'est le site le plus abouti que j'ai jamais eu en main, il reste de grosses imperfections que je n'arrive pas ( encore ) à modifier et de plus petites que je voudrais modifier sans trop savoir comment faire. Ceci expliquera bien des choses, cela dit, j'aurais souhaité avoir des avis critiques afin de voir ce que je pourrais ajouter dans la liste des nombreuses modifications à effectuer.

J'ajouterai que le site se veut accessible, donc facile d'accès et simple à comprendre dans la navigation. Or, je ne suis pas du tout certain qu'il soit très simple à aborder, seulement, entre volonté de faire du beau et la volonté de faire du simple, mon cœur balance : j'ai beaucoup de mal à trouver la juste mesure.

Enfin, vous l'aurez compris, y a du boulot !

Voici l'adresse : http://facile-a-lire.fr/
Bonjour,

Pas de grosses modifications par rapport au thème Feather, du coup les commentaires perdent un peu de leur intérêt, non ? Smiley ohwell

Quelques points après un passage rapide :

# Le site est assez long à charger, il y a probablement un travail d'optimisation à faire de ce côté.
# J'aime bien ce petit logo Smiley smile
# En parlant de facilité de lecture, la taille de la police est un poil trop petite.
# Cela manque de contenu/d'explication/de présentation, dès la page d'accueil, on ne comprend pas immédiatement de quoi il est question sur ce site.
# La mise en forme du bloc "Quel est le but de ce blog ?" (qui se retrouve curieusement dans la FAQ...) n'est pas appropriée, l'auteur du thème l'appelle fort justement la "warning box", à revoir sans doute.
# Si vous n'utilisez pas de sidebar, autant donner un peu plus de place au contenu qui se trouve un peu à l'étroit ("classement par étoiles" par exemple)
# Quelques fautes d'orthographe dans certains commentaires de la bibliothèque, dans "le petit livre qui fortifie" par exemple ("Adapte de citations, je cherchais un livre qui m’en offrirais, mais, exigeant, je ne voulais que les meilleures ! "), c'est rédhibitoire, refaire une passe sur l'ensemble du site et corriger Smiley cligne
# L'iframe de 4000px de haut pour la boutique, est-ce bien judicieux ?
# Le pied de page est un peu "en deçà" du reste du thème, le liseré bleu manque un peu de peps, vous pourriez essayer avec le bleu du logo (nul besoin d'image pour faire une bordure, cela se retrouve ailleurs également...)
Le formulaire de recherche n'est peut-être pas à sa place à cet endroit ?

Bon courage.
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos remarques constructives. Elles m'aideront pour savoir ce qui reste encore à faire, à modifier etc.

- Concernant la taille de la boutique nous venons ( moi et mon amie ) de la changer ;

- J'ai aussi changer la phrase dans l'article " le petit livre qui fortifie ". Chaque article sera revu ;

Il y a des modifications qui semblent simples à réaliser, d'autres moins puisque je n'arrive pas à voir comment je pourrais faire, c'est le cas notamment pour rendre accessible et tout de suite lisible le but du blog. Je n'ai pas trouvé où placer l'information que je nomme " Quel est le but de ce blog " hors de la FAQ. Je pourrais la placer en page d'accueil mais où et comment... !?!

J'ai bien noté ce que vous dites sur le liseré bleu en bas de la page. Ce sera modifié. Aussi, j'aurais voulu prendre le bleu plus clair du logo pour faire des séparations fines là où nous avons, par exemple sur la page d'accueil, des séparations grises et timides.
Ce bleu pourra se retrouver pour venir souligner l'espace " Commentaire " par exemple.

Enfin, ceci ajouté au reste nous demandera un peu de temps. Je reviendrai pour vous montrer le travail abouti.

À bientôt. Smiley smile