Bonjour,

une agence de référencement m'a demandé de faire le design de son site internet, et je voudrais avoir vos avis et critiques dessus, car je voudrais leur proposer un accompagnement jusqu'au bout, quitte à modifier encore un peu le design par la suite !

que pensez-vous de couleurs éclatantes ?

Merci pour vos réponses Smiley smile
Modifié par Olivi (04 Mar 2014 - 17:34)
Salut,

En deux mots pour le design.. . Smiley murf

Smiley bawling : Je trouve le design, bleu noir, etc vieux.. L'agence n'a pas l'air dynamique en matière de communication.
Smiley eek : Texte gris trop petit, interlignage trop serré,
Smiley biggol : page longue à s'afficher

Smiley rolleyes : manque du graphisme pour dynamiser tout ça, par exemple pour mettre en valeur 1337.

Voili pour moi Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

même question que Laurie-Anne.
Ce sujet sera référencé parmi les 1ers résultats si ce n'est le 1er devant le site de l'agence ou en 2e, c'est OK pour toi et surtout pour eux ? Parmi les choses qu'on ne supporte pas, il y a : supprimer un sujet pour lequel des membres ont pris le temps de répondre... d'où la demande préalable.

Merci d'ajouter dans le titre (en éditant le 1er message du sujet) au moins l'activité de cette agence sinon son nom.
Administrateur
Il n'y a aucun mal a priori à reprendre un thème existant ( http://www.templatemonster.com/demo/45889.html ) mais du coup je vois pas en quoi tu les accompagnes et ce que tu as fait jusqu'à présent (tu parles de leur "faire le design"). Cette rubrique est là pour des designs déjà bien avancés, or il me semble que tu viens de commencer ? As-tu reçu un brief client, fais des propositions, etc ?
Modifié par Felipe (12 Jan 2014 - 10:29)
Salut,

Je rejoins Laurie-Anne et Felipe.

Olivi, évite à l'avenir d'évoquer tes prestations professionnelles en cours de réalisation comme tu le fais, que ce soit ici ou ailleurs : si ton client l'apprend, il n'appréciera pas à juste titre.
Bonjour,

merci pour vos réponses, ils sont effectivement au courant que je post ici, c'est d'ailleurs eux qui me l'ont directement conseillé car ils ont reçus de bons conseils ici par le passé sur leurs sites Smiley smile

Je vais tenter de faire un condensé de ce que vous avez dit, et je vais leur proposer une petite refonte !

Merci encore je vous ferai un retour dessus Smiley smile
sellsy: leur spécialité c'est le référencement, ne soit pas dure Smiley smile

et pour le site, le rouge va mieux que le bleu
il manque un peu de vie dans ce site, quasiment pas d'image, couleurs monotones, je pense que pour une agence SEO faut essayer de montrer des études de cas, des graphiqus/courbes afin de convaincre les gens.
Hello Smiley smile

Perso l'image ici me fait carrément flipper et fuir http://www.rankerz.fr/la-ruee-vers-le-link-baiting/ (mais je pense que c'est le client qui l'a mise ?)

Le site est propre, on comprend rapidement dès l'accueil sur quoi on est et c'est un bon point. Par contre avec tout ce bleu on perd carrément le logo qui a l'air assez insignifiant à côté. Peut-être moins de bleu "ton sur ton" au profit d'une couleur secondaire ?

J'ai quelques doutes sur la lisibilité du gris clair du corps du texte également, il pourrait gagner en contraste, peut-être augmenter la taille de la police et le line-height pour que ça soit plus agréable à lire ?
J'ai un petit souci avec le hallo bleu autour de contact rapide, comme c'est le même qui est utilisé dans certains navigateurs pour indiquer un :focus sur un champ, je n'ai pas de suite compris qu'il s'agissait d'un titre.

Pour le formulaire de contact tu utilises du placeholder à la place d'un label. Ça pose non seulement des soucis d'accessibilité, c'est pas fait pour ça (lire http://www.pardot.com/faqs/best-practices/placeholders-and-labels/ ) et surtout les navigateurs qui ne supportent pas le placeholder HTML5 n'affichent rien. Tu as donc un formulaire sans indications visuelles pour un utilisateur, pas top. Tu dois pouvoir customiser le HTML de Contact Form 7 Smiley cligne

Enfin comme dit topwebch, un peu plus d'images pourrait rendre le tout plus vivant.

Dernier point mais là c'est plus une question que je me pose : tu as le droit de mettre le logo Google sur le site ? (j'en sais rien du tout je demande ^^)
Bonjour

Clairement :

- le site est moche, les couleurs rendent tout fades, il y a pas de dynamisme, l'image pour l'article link-baiting est totalement hors sujet (je te conseille vivement de virer cet immondice avant de faire fuir l'ensemble des prospects et des clients)...

- il y a un manque de sérieux dans ce projet, on dirait un truc fait en prépa pour une école à la con sans connaissance particulière sur les couleurs (truc qu'on te fait découvrir pourtant au collège/lycée)...

coté html : il ya des requêtes de partout, c'est salement codé sur un thème dégueulasse made by wordpress.. ah mais oui suis je bête : http://www.templatemonster.com/fr/themes-wordpress-tipo-45889.html c'est le même bizarre non ?

tu t'es franchement pas foulé... c'est ce genre de merde qui fait que la profession est mise en porte à faux un peu plus chaque jour.

Alors soit dans ma paranoïa je me dis que c'est encore une astuce de fourbe pour faire grimper le site dans le SERP histoire de ranker en top page grâce à Alsacreations, soit tes clients sont des abrutis.

Sur ce, bon dimanche !
Bonjour,

Je ne reviendrai pas sur les critiques pertinentes qui ont déjà été faites.

Concernant le logo Google, cela fait un moment qu'il a changé (aplat de couleur). De plus si en effet il faut se poser la question de savoir s'il est autorisé de l'utiliser ainsi (vous n'êtes pas une filiale), je doute que la charte autorise à l'appliquer ainsi sur un fond gris, ce qui dénature l'identité visuelle de Google.
<title>Référencement Naturel | Agence de Référencement GoogleAgence de Référencement Google</title>


Pas top pour une agence de référencement non ?
Certains commentaires sont quand même violents :o
Même si je comprend que le fait de réutiliser un template tout fait peut irriter les pros