Pour ce qui est des services externes, notamment l'achat d'art, ça concerne surtout les illustrateurs, les photographes… Il est en effet à éviter les Fotolia pour ne agence de com digne de ce nom qui doit montrer qu'elle est capable de créer un concept, une identité, ne serait-ce que pour son site.
Désolé si j'ai pu vous paraître tranché, mais je crois que vous refusez de voir qu'avec votre site, vous n'aurez aucun client sérieux (si vous me dites le contraire je ne vous croirai pas). Ce site montre juste que vous n'avez aucune des compétences d'une agence. Il n'y a aucun design, les dessins sont nases, la "maquette" ressemble à un powerpoint fait en 1 heure, les photomontages vieillots, creux et mal faits (flous et trop compressés par dessus le marché)…
Vous ne savez pas ce que ce design veux dire et vous n'avez pas connaissance des responsabilités qui incombent à toutes agences de communication, petites ou grandes, généralistes ou spécialisées ! Votre site ressemble en pire à ce que font parfois des imprimeurs qui pensent pourvoir piquer des clients aux vraies agences, sans en avoir ni les moyens, ni les compétences.
Si vous vous êtes mis à 3 pour faire ce site, quelles sont vos compétences ? Un intégrateur, et ??? C'est juste du bricolage mal fait. Je suis désolé, c'est complètement à refaire à partir de zéro et de préférence par d'autres personnes : ce qu'on appelle des professionnels. Il n'y a rien à attendre de bon quand quelqu'un se borne sur une position aussi faible et à côté de la plaque. Il n'y a rien à défendre sur votre site.
Juste un exemple : La page
"design" : "Logotype : Un logo unique et personnalisé, Haute qualité: Jpeg, PNG, Ai…"
ou pire…
"Carte de visite : Conception originale, Qualité professionnelle (ouf j'ai eu peur !), Quadrichromie, Recto / verso, Coins arrondis (LOL !!!), Vernis UV, Impression haute qualité…"
Bref vous êtes un imprimeur. Sans imprimerie ?
Ce n'est pas ça le travail d'une agence, là vous prenez le problème à l'envers à partir de points techniques. Une agence qui gère l'identité visuelle d'une marque n'aborde jamais les choses de cette façon. Elle répond à une problématique et choisi les outils adaptés… Les compétences techniques sont forcément acquises ou sous-traitées.
Même le photomontage kitsch du haut est dégradé et flou. Une agence ça ?? Arrêter de vous la raconter. Il n'y a que vous qui y croyez.
Vous n'avez jamais travaillé dans une agence, ça saute aux yeux. On ne mettrait pas 10€ pour un logo chez vous, même si vous vous y mettez à trois (là je demande à voir cette fameuse équipe mystère…
). Même votre logo ne correspond pas au minimum syndical (il faudrait prendre une heure pour vous expliquer ce qu'est un logo), et vous voulez faire celui des autres ?? Vous êtes vraiment dur. À chacun son métier que ce soit chez un imprimeur ou au sein d'une agence.
Pour vous faire une idée sur ce qu'est une agence allez voir ce site :
http://www.aacc.fr/