Bonjour,
Je suis webmaster et principal éditeur et auteur des articles du site eglise-bertrimoutier.com transféré sur wordpress depuis fin juin dernier.

Outre des informations relatives aux activités d'une Eglise protestante Evangélique, il contient de nombreux articles théologiques originaux, lus dans de nombreux pays francophone et au delà.

Débutante en langage wordpress , après une formation privée d'un week-end je suis capable de gérer le site, de comprendre la structure d'un fichier en HTML (j'ai codé en Turbo Pascal) et de le modifier dans MOM (sur mac) en m'aidant de modèles trouvés sur internet

Création d'un thème enfant, d'un modèle de page en anglais qui n'apparaît pas sur la page d'accueil mais contient des articles traduits en anglais pour le public non francophone (traduction professionnelle, non automatique vu les sujets traités)

Vérifications fréquentes et validation obtenue en W3C (HTML5 expérimental ) et CSS 3
les articles sont validés en XHTML 1
Bons résultats avec "site analyzer" (autour de 80/100)

Mes interrogations ?
le problème des ? dans les URL (ressources statiques): pas trouvé de réponses adéquates sur les divers forums
le problème des cookies
le problème des titres h1 h2
Comment faire alors que Wordpress les impose sur les pages; par exemple les RSS se mettent d'eux-même en h3 sans intervention

Pour les articles, je structure le plus possible avec le SEO Wordpress
je mets du strong et em dans les articles mais Site analyser n'en trouve pas

J'ai du limiter l'accès administratif à 3 personnes seulement, avec WP security et interdire toute inscription extérieure car un site en lien avec celui-ci s'est fait hacker et la personne qui s'en occupait, en séjour hors de France n'avait rien fait jusqu'à présent. Donc c'est plutôt un site qu'un blog du moins pour le moment. Quand je gérerai mieux les choses et que j'aurai plus de temps, j'ouvrirai les possibilités pour que les gens puissent intervenir et poser des vraies questions mais pas de spamm.

Merci pour vos conseils
A plus tard

Theodelinde






upload/52757-Logovert.jpg
Effectivement le design est un peu mal choisi, il y a du boulot à faire sur ta fiche de style. Cela rendra ton site plus beau et plus clair et cohérent que si tu attribue un style pour le texte images.. dans l' éditeur. Il faudrait reprendre tout depuis le début. Les priorités sont graphiques pour moi. Une charte simple, cohérente.
Bonjour,

Ce n'est pas l'Eglise qui est certifiée W3C mais le site, avec beaucoup d'huile de coude...


Le logo est une création graphique privée : EED formée à partir d'initiales
Smiley biggrin

Cordialement
Theodelinde
Bonsoir,

J'ai compris qu'il fallait attribuer un style dans les CSS et pas directement dans l'éditeur HTML. Est ce bien cela ?
Je me suis d'abord contentée du Header , footer etc de Twenty Eleven. Puis j'ai créé un thème enfant que les besoins particuliers du site
Après j'ai fait quelques modifications dans le header mais je les sais insuffisantes. Je ne vais plus loin que quand j'ai compris. Je sais toutefois que ce header est inutilement lourd mais comment faire mieux

J'ai aussi corrigé le CSS de base à l'aide desindications de W3C mais là aussi je ne sais pas comment intégrer de nouvelles données CSS qui devraient y être incluses et sont restées dans un fichier HTML.

Merci de vos indications
A plus tard

Theodelinde