Bonjour et très bonne année à tous, ainsi qu'à AlsacréationS

Une fois n'est pas coutume, j'ai profité des congés pour remettre à jour mon site oueb : IDSORTIE, j'ai essayé de prendre en compte les remarques et conseils des alsanautes suite à mes premiers posts sur ce forum.

Suite à cette grosse mise à jour, je me repose donc les mêmes questions, à savoir :
- j'aimerais avoir des avis sur le concept, est-ce que vous utiliserez mon site quand il couvrira tout le territoire ?
- j'aimerais avoir des critiques sur l'ergonomie (est-ce que vous comprenez de suite comment utiliser le site et quel est son objectif ?), le design, les couleurs, la présentation etc ...
- Idem sur la partie technique du site, si vous rencontrez un bug, des lenteurs, des problèmes divers ... je prend.

Merci
Bonjour,

Attention, lorsque j'ai peu de temps, je ne souligne que les aspects négatifs, donc ne pas prendre mal mes remarques Smiley smile

Première impression :
Je ne suis pas convaincu par le format. Une photo plein écran, et une liste de liens pour les villes, peut-être y a t-il mieux à faire question ergonomie...? Surtout sur la page d'accueil qui est censée séduire entre autre Smiley smile

Ensuite, j'ai un champ de saisie : d'accord je vis dans un trou paumé, mais je préférerais que cela me propose les villes proches si ma ville n'est pas dans la liste. Alors comment, jsais pas, je pourrais saisir un code postal, ensuite recherche dans une table de correspondance et hop, propositions adéquates.

Le logo... comme j'ai tendance à le dire, il vaut mieux parfois laisser un graphiste faire son métier afin de ne pas perdre toute crédibilité.

Les cartes Smiley smile Amusant ou bien en tant que gaucher je ne suis pas logique, mais tout de même : si l'on clique sur moins, l'on doit s'éloigner du sol, si l'on clique sur + s'en rapprocher. Vous avez fait l'inverse. Ne seriez-vous pas gaucher ? Smiley cligne

Concernant les items : vous modifiez le curseur au survol de l'item/article complet. L'on s'attend donc à disposer d'un clic. Or le clic est possible uniquement sur Fiche détaillée. Donc ou bien le curseur doit être "actif" uniquement sur les boutons, ou bien sur l'ensemble de l'item/article et dans ce cas, le lien Site internet géré autrement.

Pour faire vite car je n'ai pas le temps d'aller plus en profondeur :

L'ergonomie du site ne me parait pas idéale.
Le design me parait... absent.
Concernant la partie technique, je n'ai pas rencontré de bug, ni de lenteur.
Par contre, je ne trouve pas du tout le site responsive, en tout cas accessible sur mobile.

Je ne nie pas cependant qu'il y ait eu du boulot Smiley smile

Edit : je viens de comprendre pourquoi ma(mes) ville(s) n'y étaient pas : il ne m'était même pas venu à l'idée qu'un site référençant les sorties puisse se limiter à un département. Ce n'est pas un reproche, cela ne m'est tout simplement pas venu à l'idée, et donc l'information relative à cette limite géographique n'est pas si évidente que ça. Ne voyant que le nom IDSORTIE, je pensais idées de sortie sur toute la France Smiley smile Donc peut-être intégrer d'avantage cette notion locale au graphisme (et je ne parle pas que d'une photo de plage Smiley smile
Modifié par Manhattan (03 Jan 2014 - 18:25)
Merci Manhattan, j'ai modifié le mécanisme de zoom et l'icone au survol des items

pour la couverture géographique oui je ne couvre que le Var pour l'instant, désolé pour le reste de la france, je suis en train de prendre des contacts pour référencer les événements et activités touristiques des autres départements.
Je n' aime pas trop la couleur et présentation des liens et le soulignage et je trouve l' image de fond pas top et le moteur de recherche fonctionne pas chez moi donc chez d' autres.
agence_web a écrit :
couleur et présentation des liens et le soulignage et je trouve l' image de fond pas top

sur quelle page ? la page d'accueil j'imagine ?

agence_web a écrit :
le moteur de recherche fonctionne pas

çà m'inquiète çà, sur quelle page ? et quel moteur de recherche ? le seul mécanisme de 'recherche' est le champ de saisie de la ville qui propose une autocompletion, et chez moi çà marche avec tous les navigateurs, pouvez-vous me précisez ce qui ne marche pas chez vous ?
Modifié par Zebrou (04 Jan 2014 - 09:20)
pouvez-vous me préciser sur quel navigateur et ce que vous essayez de saisir ? normalement après 3 lettres une liste de choix devrait apparaitre en dessous de la saisie, si je tape "tou" j'ai 3 résultats, toulon, tourves et tourtour.
En fait il pourrait y avoir des suggestions si saisie proche d' une orthographe, j avais fait une saisie avec fautes... sous chrome.
ok, je vais y penser, je vais déjà rajouter la saisie par code postal

rechercher les villes dont le nom est proche de la saisie risque d'aboutir à une liste interminable (enfin quand mon site sera étendu à la france) ou alors il faudra que je segmente le site par région (comme leboncoin par exemple).
Oui ou en cas d erreur être renvoyé vers une carte pourrait être sympa. Pour ton site d ailleurs cela pourrait être un outil sympa. Avec html5 et canvas il y a moyen de faire un truc sympa Smiley cligne