Bonjour :
Qu'est ce que vous pensez de mon site
url : -http://www.servicos.ma/ (EDIT par Felipe: lisez les réponses avant de cliquer)
merci
Modifié par Felipe (22 Dec 2013 - 12:01)
Modérateur
Bonjour, aussi rapidement que votre message:
- Que la page a mis 1min 20 pour s'afficher.
- Que je n'ai pas envie de tester sur mobile, parce que mon laptop a failli exploser.
- Que ces codes parlent d'eux-mêmes:

<div class="ch-item ch-img-1">
<div class="ch-info-wrap">
<div class="ch-info">
<div class="ch-info-front ch-img-1"></div>
<div class="ch-info-back1"><a href="/developpement-web-2/">Développement web</a></div>
</p></div>
</p></div>
</p></div>


		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="wp-content/themes/Majjane/css/demo.css" />
		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="wp-content/themes/Majjane/css/common.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="wp-content/themes/Majjane/css/style4.css" />
		<script type="text/javascript" src="wp-content/themes/Majjane/js/modernizr.custom.79639.js"></script> 
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr-FR" prefix="og:  http://ogp.me/ns#">
 
<head>
Bonjour servicos

Alors plusieurs choses...

Au niveau du code:

Pourquoi ton DOCTYPE se retrouve en 5ème ligne???
Tes liens vers tes feuilles de styles se retrouvent de partout dans la page Smiley eek ! Dont une partie d'ailleurs avant ton DOCTYPE ce qui est une hérésie.
De la même manière c'est la bérézina du côté de tes liens javascript.. un avant en ligne, 4 d'autres dans ton head et d'autre à la fin du body...

Ton titre de page est trop trop trop long. Par définition un titre doit être clair et concis.

Ta sémantique est inexistante... La sémantique est importante notamment pour le référencement mais pas que... question : Pourquoi utiliser l'HTML5 (si j'en réfère à ton doctype de la ligne 5) si ce n'est pas pour profiter de ses magnifiques balises <section> <artilce> <figcaption> etc...?

Au niveau du design:

Tout ton site utilise une police sans serif... pourquoi utiliser une police avec serif pour ton menu? Il faudrait harmoniser cela.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux menus différents l'un en dessous de l'autre... j'ai mis 15 minutes pour comprendre que c'était un menu d'ailleurs Smiley sweatdrop (je parle du deuxième)

Sur ta page d'accueil, il faut scroller pour comprendre ce que veulent dire tes trois icônes du bas... c'est pas très efficace et cela démontre une structure de page mal maîtrisée.

Attention au margin-top et margin-bottom, tes contenus ne sont pas centrés.

Pour la partie événement.. Attention à la grammaire Smiley confus : Pour le 22 Aout tu écris "dans son sixième édition" alors que ça devrait être "Dans sa sixième édition" ( une édition pas un édition ). Puis pour le 1er décembre, tu coupes ta phrase trop tôt du coup elle se termine par ",un nou" ce qui nous dit pas grand chose sur cet événement Smiley eek

Pour tes images et logos... les découpages mal maîtrisés font que les contours ne sont pas net... Mon écran n'est pas retina et je le vois alors je n'ose même pas imaginer sur un écran HD... C'est surtout visible sur tes logos réseaux sociaux du bas sur fond gris.

Pour ton slider références: Les flèches gauche et droite sont blanches, ton fond est blanc... Conclusion blanc sur blanc on voit rien.
Et on ne peut pas être son propre référent... Pourquoi mettre servicos dans la liste de vos références?

Voilà pour un premier coup d'oeil...

Bon courage à toi ! Smiley cligne
Bonjour,

Chez moi ça a fait planter Chrome sur iPad air au bout de quelques secondes. Sur mac ça passe.

Pour ce qui est du design, on a un patchwork de templates "no name" vues et revues (ça me rappelle quelqu'un Smiley lol ). De nombreux sites qui sortent actuellement ont un look similaire, la même template, les mêmes icônes, les mêmes photos libres de droit, le même diaporama, l'iMac et l'iPad, au point qu'on ne les voit même plus.
Si en plus c'est mal fait, que les photos sont insipides, que les textes sont mal écrits, que les styles s'y côtoient sans s'accorder et que jQuery turbine dans le vide, alors c'est qu'il est peut être temps de trouver autre chose. Un design avec du sens, qui raconte quelque chose.

Là on a un design certes propre, mais déjà usé jusqu'à la moelle et obsolète. Ce style pseudo institutionnel c'était bien il y a 3 ans, maintenant on en peut plus. À 3 couleurs près tout le monde sort le même site. Une template sans âme, vide de sens et au contenu insipide. Aucune identité propre. Pas de charte. Même le logo ne raconte rien…

Au hasard, je clique sur votre onglet "Studio graphique" et je tombe sur ça :
« Savoir combiner un grand savoir sur différents graphiques, tel est le secret du succès d’un service designinfographique. Pour expliquer un concept ou faire passer un message particulier, les personnes ont tendance à montrer moins d’intérêt face à de longs textes sans fin et préfèrent plutôt une représentation visuelle de l’information. C’est ce qui explique le puissant impact que détiennent les infographistes sur le publique, et nous le savons bien « Une image vaut mille mots ». »

Non mais allo ? Avez-vous un rédacteur dans l'équipe ? Sans parler des fautes d'orthographe dignes d'un enfant de 8 ans sur un site d'une telle prétention, êtes vous certain que la personne qui a écrit ça jouit de toutes ses capacités mentales ? On a vraiment l'impression d'être pris pour des idiots quand on lit ça, et surtout on découvre que vous travaillez comme des amateurs, qui ne connaissent ni la communication, ni la langue française. Une image vaut 1000 mots en effet et là en quelques mots, vous ne faites que confirmer l'impression qu'on a en voyant ce site.

Les textes sont ennuyeux, dans le genre langue de bois creuse et pompeuse. Le top c'est la baseline du logo :
« Sevicos, Parrain de votre existence (en ligne) ».
Dieu n'a qu'à bien se tenir !! Sérieux, vous vous êtes concerté à combien pour trouver un slogan aussi vide, prétentieux et ridicule ?? Vous vendez quoi ? À part les prix bas, quel est votre point fort ?
Là le problème c'est ceux qui ont conçu ce site. Concrètement, je ne vois pas de solution. Disons que vu à 5 mètres on peut tomber dans le panneau, mais plus on s'approche, moins on est dupe.


http://www.servicos.ma/wp-content/uploads/2013/09/equipe_copie.jpg
Quelqu'un aurait-il un Bescherelle s'il vous plait ?

Voilà pour moi. Smiley cligne
Modifié par spongebrain (22 Dec 2013 - 10:01)
Administrateur
Bonjour,

merci de lire le sujet en annonce de ce Salon et d'éditer le titre de ce sujet après lecture (ça se fait en éditant le 1er message)
Bonjour,
servicos a écrit :
pour moi la page se charge dans 6.29 Seconds

Et c'est encore trop lent.

Pour le reste, vu ce que mes camarades ont déjà écrit, je crains que vos clients n'en aient pour leur argent… Smiley ohwell
Si j'ai un avis à donner,

Déjà je trouve cela tout simplement hilarant d'ouvrir une entreprise étiqueté "Agence de communication web" en ne sachant même pas déclarer un DOCTYPE correctement, voir en ne connaissant pas le langage HTML, je pense que personne n'est dupe que tu as ni plus ni moins télécharger/acheter un template Wordpress tout fait et a essayé de le bidouiller avec tes faibles connaissances en la matière pour nous donner quelque chose de tout simplement imbuvable...

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est avant d'exercer, apprends d'abord ton métier.

Voici un site pour apprendre les bases : www.siteduzero.com
Modifié par ohweb (27 Dec 2013 - 11:22)