Bonjour,
Je ne vois AUCUN design dans ce site. Il ne faut pas confondre design et 3 div avec un dégradé rose sur les bords. Là on est clairement sur un site de rencontres coquines très bas de gamme, bricolé par Marcel himself pour ses soirées chaudes avec Josiane et leurs amis.
Avec un tel concept, sur un secteur ultra concurrentiel occupé par quelques poids lourds qui ont beaucoup de moyens, sans une approche marketing béton, et donc un design super étudié en fonction des exigences du marché, un tel site n'a aucune chance. Même en faisant les choses selon les règles, ça peut foirer pour de multiples raisons, encore faut-il se donner les chances de réussir. Comme dirait Marcel, on attire pas les mouches avec du vinaigre !
LA FORME = LE FOND
La forme est aussi importante que le fond. Vous vendez de l'image, du rêve, un concept. Vous devez maîtriser votre image. Si vous vous présentez de cette façon, aucun message ne passe. C'est juste un truc bricolé dans un coin pour le moment. Ce n'est pas une critique, c'est ce qu'on voit.
Il en faut peu pour que ça ait l'air d'un vrai site, mais ça doit être bien fait : des photos cools, un joli logo avec du sens, une maquette efficace, un discours étudié pour accrocher mais aussi convaincre, un style qui vous identifie, des arguments face à vos concurrents, une interface ergonomique et moderne, une cohésion qui fait qu'on vous cerne en quelques secondes dans le sens que vous souhaitez…
Un rapprochement auprès d'un vrai graphiste ou d'un studio web me semble indispensable. Pour un tel projet il faut compter quelques milliers d'euros, sauf si vous avez un proche compétent sous le coude. Pour un tel projet, il faut compter au bas mot 2 semaines de travail juste pour le minimum syndical sur la forme + les retouches. Là il est évident que vous ne pourrez pas le faire vous-même.
Certains de vos concurrents font directement appel à des agences et sont prêt à dépenser des sommes folles si ils sentent un filon. Sauf idée en béton, il va falloir vous démarquer face à eux !!
La moindre approche amateur sera sanctionnée direct.
Comme cela a déjà été mentionné, pour le moment on bloque surtout sur la forme (ou l'absence de forme). Du coup le fond, le concept, aussi intéressant soit-il passe complètement à la trappe.
Voilà pour moi, mon message n'a pas pour but de vous décourager, bien au contraire. Pour moi ce site est actuellement dans une impasse. Ce n'est pas en bidouillant pendant une heure une maquette inexistante et bancale que vous obtiendrez un vrai design, ça ne s'improvise pas.
Regardez les sites de rencontres (même ceux dédiés aux rencontres "sentimentales"), ils ont tous un style bien à eux qui ne s'est pas fait en 1 heure en coloriant 3 div.
Bon courage à vous. En attendant la suite ?
Modifié par spongebrain (23 Dec 2013 - 11:32)