decut par cette communauté je ne répondrais meme plus a mon sujet voici la raison du pourquoi j'ai tout enlever.
Modifié par openweb (14 Dec 2013 - 13:59)
Bonjour,

Vous venez vous faire de la pub à moindres frais, ou vous souhaitez réellement recevoir des critiques constructives sur votre site en ligne, design ou code ?
Auquel cas une url ne serait pas de trop...
a écrit :
1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

OpenWeb dites-vous ? Ça me rappelle vaguement quelque chose, pas sûr que ce soit une appellation judicieuse ?!...
le lien du site est dans ma signature. Et je ne veux pas me faire de la pub à moindre frais. Je souhaite recevoir des critiques positives et/ou négative pour faire évoluer mon projet. re voilà l'url du site : www.openweb.fr
Le gars, s'est même pas fatigué à rédiger la présentation, il a pris celle du site...

Sinon navigation impossible au clavier, ça c'est révolutionnaire !

Le target=_blank, ça c'est révolutionnaire !

Une hiérarchie des titres "montagnes russes", ça c'est révolutionnaire !

Ne pas accentuer les lettres majuscules, ça c'est révolutionnaire !


Ou pas...
alors d'un part le site est toujours en construction j'ai sortie une première version pour pouvoir le lancer. Durée de travail de plus de 6 mois sur l'outil. Ensuite le pourquoi je n'ai que copier / coller ma présentation sur mon site openweb.fr est simple je me suis dit pourquoi la changer alors que en venant sur ce forum je souhaites obtenir des critiques sur l'outil en priorité ensuite. Mon site est en html5, CSS3 et en responsive.J'ai donc envie de dire pour @laurie-Anne qui n'a aucun respond vu le début de son message : "le gars". Pardon mais moi j'ai au moins certe un simple site pour le moment mais au point il utilise les dernière technologie pas pas des techniques obsolètes. Puis pour la navigation au clavier elle est prévu dans la version 2.0 du site internet
Moi je suis en train de lancer un nouveau CMS appelé « W3C », je vous en dis plus bientôt !
Modérateur
6l20 a écrit :
Ça me rappelle vaguement quelque chose


+1

Laurie-Anne a écrit :
Le gars, s'est même pas fatigué à rédiger la présentation, il a pris celle du site...

Sinon navigation impossible au clavier, ça c'est révolutionnaire !

Le target=_blank, ça c'est révolutionnaire !

Une hiérarchie des titres "montagnes russes", ça c'est révolutionnaire !

Ne pas accentuer les lettres majuscules, ça c'est révolutionnaire !


+1

Laurie-Anne a écrit :
Ou pas...

Smiley lol


Je viens de lire un peu le code. En lisant le code de accueil.php à la racine, j'ai halluciné. Normalement, on devrait voir ce genre de choses : routing, request, controller front. J'ai à peine regardé la suite, car je savais qu'il n'y aura pas grand chose d'intéressant.

j'ai quand même testé :
- En lisant les premières lignes, je me doutais que ça ne fonctionnerait pas. accueil.php ???
- Je clique sur accueil :
apache 2.22.2 a écrit :

Not Found
The requested URL /install was not found on this server.


config :
même avec un chmod 777 partout et chown approprié.
Version de Apache:
Apache/2.2.22
Version de MySQL:
5.5.34
Version de PHP:
5.3.10


Oublie le *.rar. C'est un format propriétaire. Tout le monde ne possède pas ce type d'archive. Pour 4 ko supplémentaires, le zip est largement plus adapté... De plus tu évites que les users téléchargent une version pirate pour utiliser ton application.

L'idée générale est bonne en soit. Tu te crées un petit cms qui plus tard pourrait intéresser des internautes peut être ? Mais il faudrait que tu étudies plus sur les langages et les bonnes pratiques. Ton application est pour le moment pauvre, bâclé et ne fonctionne pas. Tu brûles les étapes. Aie en tête que tu as devant toi : Drupal, Joomla, WordPress, Magento, etc. Le code n'est pas si mauvais que ça (....) puisque ça fonctionne correctement.

<<<EDIT
Au passage : conjugaison des verbes du 3e groupe de type décevoir/concevoir
EDIT;
Modifié par niuxe (14 Dec 2013 - 15:04)
Salut,
Il serait déjà bien de relire (ou faire relire) le texte de présentation de la page d'accueil. J'ai compté 15 fautes d’orthographe et de grammaire. Ça fait vraiment tache.
abolibibelot a écrit :
Salut,
Il serait déjà bien de relire (ou faire relire) le texte de présentation de la page d'accueil. J'ai compté 15 fautes d’orthographe et de grammaire. Ça fait vraiment tache.


Moi j'en ai compté 16. Smiley cligne

A part ça j'ai jeté un œil au code du CMS, on dirait que c'est fait par quelqu'un qui vient de découvrir PHP. Des erreurs grossières du genre : moitié du CMS en UTF-8 (fichiers, connexion à la base) et moitié utilisant un autre jeu de caractères (tables en latin1). Sans parler de la pauvreté du truc. C'est pas une version beta, tout juste une preview.
Modifié par jb_gfx (14 Dec 2013 - 15:01)
Modérateur
a écrit :
Mon site est en html5, CSS3 et en responsive

a écrit :
Les sites conçut avec l'outils OpenWeb sont certifiés HTML5 et CSS3 et valide au normes informatiques W3C.

1) Le site est en xhtml 1.0
2) Le site ne passe ni la validation xhtml 1.0, ni la validation html 5
3) C'est quoi cette histoire de certification HTML5 et CSS3? Difficile de certifier des normes non finies Smiley langue

a écrit :
L'outils OpenWeb est un outils conçut en deux versions (une version gratuite et une payante). Cette outils vous permettra de créer votre site internet en toute simplicité sans aucune connaissance de langage.

D'ailleurs nous non plus nous n'avons aucune connaissance de langage, c'est pourquoi nous incluons en moyenne 5 fautes par phrase, et que nous avons la flemme d'utiliser un simple correcteur orthographique.

a écrit :
Licence : Gratuite ou Payante

Ce ne sont pas des licences ça, mais des tarifs. La licence est donc de type propriétaire, ce qui donne tout son sens au terme "Open".

Un petit coup d'oeil au code laisse rêveur aussi, des variables globales pour la connexion mysql, du code au kilomètre, toute la logique implémentée à même la page, pas la moindre trace d'une prémisse de routeur, de gestion de droits, de templating, etc.
Modérateur
jb_gfx a écrit :


A part ça j'ai jeté un œil au code du CMS, on dirait que c'est fait par quelqu'un qui vient de découvrir PHP. Des erreurs grossières du genre


Je suis même pas aller plus loin que /accueil.php. Je me doutais que je tomberais sur du code exotique.

<?php header('Location: /install'); ?>

Où est par exemple :
- le test si install existe ou pas ?
- le chemin vers le coeur ?
- le chemin vers les objets ?
- l'autoloader ?
- le dispatching ?
- le routing ?
- la gestion des erreurs ?

J'ai à peine regardé le SQL. Là aussi, c'est un peu la cata.

Je pense que la demande initiale "d'openweb" a été mal formulée.
Salut,

Il y a encore plus comique : certains tweets postés sur le compte Twitter de ce CMS. En voici un florilège :
Compte Twitter openWebFR a écrit :
Nous avons besoin de vous. Vu le succès d'Openweb, nous avons besoin de vous pour faire évoluer notre structure... http://fb.me/6ixiYMu8R

Posté aujourd'hui à 12h23 (source).

Ce succès est même chiffré :
Compte Twitter openWebFR a écrit :
WAHOU EN MEME PAS 24h l'outil à été téléchargé 16 fois ^^. MERCI !! - http://www.openweb.fr - Openweb - #openWebFR

Posté aujourd'hui à 14h31 (source).

16 téléchargements en 24 heures et ce zozo parle de « succès » ! Smiley lol

Et quand on regarde la liste des followers (12 à l'heure où j'écris ces lignes), il y a le compte officiel de… Pascal Obispo ! Smiley biggol
openweb a écrit :
Pardon mais moi j'ai au moins certe un simple site pour le moment mais au point il utilise les dernière technologie pas pas des techniques obsolètes.


LOL

Merci de me confirmer que tu ne connais pas grand chose à l'intégration web.
Le mec vient d'avoir son BTS, il a fait un stage et s'est mis auto-entrepreneur il y a peu avec un concept qu'il a imaginé : faire de la création de sites et du dépannage informatique discount. Je crois qu'on peut arrêter de l'enfoncer sur ce topic il va rapidement redescendre de son nuage dans les mois qui viennent.
kustolovic a écrit :
Sur les 16, il y en a au moins 3 (jb_gfx, niuxe, et moi) qui ont bien ri Smiley langue

J'ai même essayé de l'installer...sans succès Smiley eek
Les chemins de retour vers les fichiers sont tous faux Smiley biggol (et je ne parle pas des "accueil")
jb_gfx a écrit :
Le mec vient d'avoir son BTS, il a fait un stage et s'est mis auto-entrepreneur il y a peu avec un concept qu'il a imaginé : faire de la création de sites et du dépannage informatique discount.

Serait-ce, par hasard, cet AE qui se cache derrière le site -http://agence-web-log.fr (dont le design et la mise en page ne sont pas sans rappeler le fameux CMS OpenWeb dont il est question ici et qui comporte également quelques perles aussi bien au niveau du slider de la page d'accueil que du portfolio ou des mentions légales), site dont le compte Twitter fait, justement, partie des très (trop ?) rares followers d'@openWebFR ayant un profil lié au Web ? Smiley cligne

Aux dernières nouvelles, le site du CMS est « en maintenance » (avec un doctype on ne peut plus tronqué et une méta robots qui dit aux moteurs de recherche d'indexer ladite maintenance, soit dit en passant) et le compte Twitter dudit CMS s'est enrichi du tweet suivant, posté à 19h25 (source) :
Compte Twitter openWebFR a écrit :
Changement de nom de l'outil pour plusieurs raison mais le principe reste le même merci à tous d'être présent et de soutenir le projet ^^

Espérons qu'il vérifiera la disponibilité du nouveau nom qu'il aura trouvé à son CMS et, surtout, qu'il n'oubliera pas de changer le nom de domaine et les identifiants sur les réseaux sociaux… Smiley rolleyes Mais, mon petit doigt me dit qu'il y en a qui resteront vigilants sur l'évolution de cette affaire. Smiley cligne

En tout cas, le collectif OpenWeb a réagi en diffusant sur Twitter un message de service en quatre parties (1, 2, 3 et 4) et… en a profité pour remercier Alsacréations d'avoir relayé « des pépites ». Smiley smile
jb_gfx a écrit :
Je crois qu'on peut arrêter de l'enfoncer sur ce topic il va rapidement redescendre de son nuage dans les mois qui viennent.

Comme dirait STPo : demain, j'arrête d'enfoncer OpenWeb. Smiley cligne

Ah ! si ce topic avait été ouvert hier vendredÿ… Smiley langue

Édition de 21h48 : le compte Twitter @openWebFR n'est plus : c'est déjà ça. Smiley smile

Édition de 21h53 : il paraît qu'un nom serait déjà trouvé : Tool Log, dont le site (-http://tool-log.fr), en maintenance, non content de comporter encore des traces d'OpenWeb dans le code source, annonce son arrivée pour le premier janvier… 2013 ! Smiley lol À croire que c'est le changement dans la continuité… Smiley langue
Modifié par Victor BRITO (14 Dec 2013 - 21:53)
Modérateur
@auteur de «openWeb», si tu nous lis toujours, et pour expliquer un peu ce lynchage en bonne et due forme:

– Le nom a fait mouche: le groupe de travail OpenWeb est très respecté par ici, ses buts sont similaires à ceux de cette communauté, et tu pourras croiser ici plusieurs membres d'OpenWeb (notamment le fondateur d'Alsacréations). Pour un mauvais choix du nom de ton CMS, c'était difficile de faire pire en postant ici.
– La publicité est peu appréciée ici, ce forum n'est pas pas un lieu pour poster ses annonces de pubs. Cela n'exclut pas de présenter un projet commercial, mais il est apprécié de reformuler la présentation en expliquant le projet sans phrases commerciales, afin d'éviter tout doute. Et comme les commentaires sont bénévoles, ce n'est pas grand chose de faire cet effort.
– Le produit est vraiment faible qualité, outre les gros CMS (WordPress, Drupal, Joomla, SPIP, etc.) il y a d'autres CMS bien plus petits qui restent intéressant: pluXml, 99ko, etc. Le dernier par exemple, est très très simple, et pourtant bien mieux ficelé que ton système. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil au code, facilement compréhensible, de ces CMS légers.
– Faire une distribution gratuite avec publicité ou payante de ton système encours automatiquement un jugement plus dur. Avec la faible qualité de ce qui est proposé, ça passe carrément mal.

Et tout de même, bonne chance pour la suite