Bonjour

Suite à lecture de différents messages ici (pour essayer de glaner qq bonnes infos), je me permets de me lancer en demandant vos conseils.

En effet, je dois essayer de réaliser un site de présentation (hors je suis un amateur en programmation) pour la société sus-nomée et j'ai réalisé cette page :

http://www.electrofluide.com/logo/incendie/db100i.htm

Il a été réalisé en HTML pur (avec editeur de texte) et "finalisé" avec Expression Web4.

Remarques :
- une seule page est active, et une fois son graphisme "validée" je pourrais me lancer pour les autres
- je compte mettre un "slide-show" sur la photo principale

Je me permets de venir vers vous pour avoir vos conseils et critiques en graphisme qui permettraient d'améliorer la présentation du site (sachant que je ne suis pas un pro en présentation)

En vous remerciant d'avance
Fred-ql
Modifié par Fred-ql (11 Dec 2013 - 19:46)
Modérateur
Bonjour,

je regardais le graphisme, comme demandé, quand j'ai voulu vérifier quelque chose et j'ai jeté un coup d'oeil au code source… pour me retrouver projeté soudainement en 1998 (date aléatoire). Il y a d'énormes lacunes et de gros problèmes dans l'application des standards du web (ce qui est le propos d'alsacreation)

Il y aurait tellement à dire que je vous renvoie vers des articles très complets qui méritent d'être lus:

Pour utiliser une version actuelle d'HTML (la version 5 au lieu d'un mélange de 3/4):
Osez HTML5 et CSS3 !

Plus vieux mais là ça s'impose:
Construire un site sans tableaux

Entre ces deux articles vous aurez des références à pleins de bons articles, sinon la section «apprendre» de ce site vous révèlera pleins d'articles et d'astuces pour apprendre:
– à utiliser CSS, au lieu d'attributs de mise en forme, et de balises obsolètes telles que <font> ou <center>
– à vous passer (ou diminuer) l'utilisation des tableaux
– à vous servir des différents standards pour fournir un code valide.
kustolovic a écrit :
...de gros problèmes dans l'application des standards du web (ce qui est le propos d'alsacreationS)
FélicitationS Smiley murf
Bonjour

Je vous remercie de vos remarques et va falloir que je regarde tout cela en effet afin de respecter plus les standards actuels.

Mais quitte à refaire selon les principes conventionnels, autant que je le fasse avec la "partie" graphisme validée; cela évite de le faire 2 fois (la premiére pour améliorer l'existant et la seconde pour améliorer le graphisme)

En parallèle de mon apprentissage sur les "non tableaux" ... que pensez vous de la forme, du graphisme voire plus largement de la mise en page ?

Merci d'avance
et merci pour les liens.
Bonjour

Pour modification selon vos remarques, je préfère enlever ce début de réalisation d'internet.

N'ayant pas eu de remarques sur le design, j'en reste la.

Fred-ql