Voici un petit site responsive bilingue tournant sous joomla et toujours en construction.

Comme c'est mon deuxième site, je voudrais surtout avoir un avis au niveau du design et de la structure(couleurs trop fades peut-être ?).
Le contenu, lui, n'est pas encore fini -il manque les textes avec images- pourriez vous m'orienter sur des pistes afin de le mettre un peu plus en avant ?

Merci d'avance! Smiley cligne


http://maison-bois-rond.ch
Modifié par lazuligo (28 Nov 2013 - 09:20)
Bonjour Lazuligo!

Et bien votre site est plaisant, la navigation est assez facilité, bravo!

Pour le Design, j'aurai plus opté pour des couleurs plus contrastées, je n'aurai pas mis de couleur au body le contraste aurait été ainsi fait entre le saumon du header et le blanc de la page... J'aurai aussi mis les titres en bordeaux comme la couleur du texte de votre logo... mais ceci n'est qu'un avis personnel!

Pour le menu, il y a une page qui ne devrait pas apparaître directement ici d'après moi, c'est la page "Gestion Interne"... il faudrait ne pas l'afficher dans le menu mais ailleurs un peu plus "cachée"... Cela ne concerne pas vos clients donc n'à rien à faire en premier plan de votre site.

Attention il n'y a pas de mentions légales / cgu

Voilà bon courage Smiley biggrin
Merci pour les commentaires et la promptitude de votre réponse !! =)

Je vais faire quelques test et essayer de mettre les textes en rouge et la page avec un peu plus de contraste.

Pour la page "gestion interne" c'est une page raccourci pour le moment, mais je la déplacerai quand le site sera prêt !!
Finalement pour les mentions légales, c'est un oubli bête de ma part. Smiley confused

Voilà ! Encore merci pour tout et bonne journée ! Smiley smile
C'est vrais que le site est plaisant, la navigation ce fait simplement.

D'un point de vue design, je retravaillerais les polices d'écritures et leurs couleurs ainsi que les liens en bas de pages pour passer à une autre rubrique.

Pour le responsive, tu pourrais changer la taille de la police car il y à quelques éléments génant au format smartphone et le capcha est illisible.

Sinon bravo l'ambiance du site est pas mal Smiley cligne