Bonjour,
Site propre et actuel en effet. Peut-être trop. (Ha tiens, je vois en me relisant que je copie ohweb. À méditer
)
Quelques réserves toutefois concernant le manque de contenu textuel et conceptuel, de sens et de profondeur, le côté un peu trop formaté et gratuit du design (style passe partout, on a vraiment l'impression d'être sur une template standard, la question de sellsy n'est pas surprenante), le manque de sens et de signification des éléments visuels (les photos sont de vous ? quel rapport avec votre activité ? Les ballons c'est joli mais c'est juste rempli d'air. Heureusement que c'est "joli", sans quoi le terme "insipide" pourrait se substituer… ).
En fait, si on ne lit pas le peu de textes, ça pourrait être un site pour tout et un peu n'importe quoi.
À revoir, le plan de 1 mètre de haut pour nous indiquer une adresse sans grand intérêt, qui peut même vous desservir. Le plan est plus mis en avant que le portfolio !! La liste d'outils qui ne parlera pas forcément aux clients sans texte pour faire le lien avec des réalisations concrètes. C'est trop présent aussi, ça c'est bon pour trouver un job, pas assez didactique pour s'adresser à une clientèle.
Je trouve le commentaire de ohweb très pertinent et bien vu. À lire et à appliquer.
Bref, si les compétences techniques ne manquent pas, les compétences conceptuelles et de communication semblent réduites au minimum syndical, voir même en deçà. Le terme "chroniqueuse" ça fait un peu site "people". "Designe
ur", j'ai jamais vu un seul graphiste se dénommer ainsi.
Les templates proposées sont très jolies même si on a l'impression de voir toujours la même. Elles s'inspirent beaucoup (trop ?) de certaines templates Wordpress interchangeables qui vont se démoder aussi vite qu'on les a vu apparaître (effets parallaxe gratuits, site one page avec les bandes, les effets un peu kitsch [halos lumineux…]). Ce style de site omniprésent sur la toile commence déjà à lasser. Ça bluffera les néophytes, mais comme déjà dit, pas les pros.
Pour conclure, il y a de réelles compétences qui ressortent de ce site, des talents en devenir. De quoi capter une certaine clientèle. Mais pour transformer l'essai, site à étoffer au niveau conceptuel, et devant rassurer d'avantage. Pour moi, c'est une maquette intéressante pour un site one page de style portfolio, un peu limite pour un studio qui doit donner autant d'importance au contenu qu'au contenant. Ça manque encore un peu d'épaisseur et de légitimité (le portfolio notamment), on cerne assez facilement les limites créatives et conceptuelles (graphisme, illustration, marketing, communication, rédaction… ). Mais bon, c'est quelque chose qui s'acquiert aussi avec l'expérience. Ce site n'étant peut être qu'un étape avant de passer à la vitesse supérieure ou pour décrocher un poste dans une agence de com ?
Juste pour le fun, des sites one page qui utilisent la parallaxe (ou pas) de façon plus créative, professionnelle et pertinente :
http://www.blogduwebdesign.com/web-design-inspiration/25-sites-utilisant-un-effet-de-parallaxe-original/435
http://whyinteractive.com/showreel/
http://www.kinetic.com.sg/main.html (juste pour le plaisir des yeux. Une tuerie à classer dans le top 10 des plus beaux sites du monde
)
Un joli site cependant.
Voilà pour moi.
Modifié par spongebrain (03 Feb 2014 - 21:41)