Bonsoir tout le monde !

J'ai créé le site pour mon groupe de musique, et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.
Ce site servira à partager les nouveautés/actualités, les prochains concerts puis quelques photos et vidéos.

www.phase.fr

Le web n'est pas mon métier (comme je l'ai mentionné dans le titre), j'ai appris seul, en partie grâce votre site. (et je n'ai que 17 ans Smiley smile )

Qu'en pensez vous ?
Modifié par Jeremiejad (07 Nov 2013 - 23:38)
Salut,
Je trouve le site super sympa visuellement.
J'aime beaucoup le design.
Je trouve juste le footer (réseaux sociaux, téléphone et mail) pas assez travaillé comparé au reste du site. Mais pour quelle raison, je ne sais pas trop.
Peut-être que si tu mettais le fond en #2C2C2C comme ta div un peu plus haut et que tu avais les icônes des réseaux sociaux uniformisée ça serait mieux... à voir.

Il manque également une lightbox sur les photos.
Tu n'as pas renseigné les mentions légales non plus. Tu peux le faire à partir de ce site.

Concernant le code, ton doctype m'a un peu surpris. Je ne connais pas ce doctype tu es sur qu'il est valide ? N'hésite pas à faire un tour sur le validator W3C parce qu'il y a plusieurs fautes de synthaxe par ci par là.

Voila j'en laisse pour les autres. Smiley langue
Bon courage pour la suite ! Smiley cligne
Salut,

Comme raphi j'aime bien aussi le design, accrocheur, jeune

tu devrais mettre des padding: 0 10px; sur tes div des textes par exemples, quand tu rétrécis la fenêtre de navigation le texte est collé à la fenêtre, pas génial pour la lecture et la mise en page.

Comme raphi pour les photos une lightbox serait bien.

Bonne route,
Bonsoir,

Au niveau de la lightbox, elle était présente mais j'avais placé l'appel les scripts de celle-ci en bas de la page, au-dessus le </body>. (j'ai lu qu'il fallait placer les scripts en bas de page, mais du coup j'ai fais l'erreur de placer l'appel des scripts avec.)
Donc les photos devraient s'afficher dans la lightbox.

Au niveau du footer, je ne sais pas vraiment quelles autres informations mettre...
Des icônes uniformisés ? J'y avais pas vraiment pensé.

Qu'est-ce que tu appelles mon "doctype" ?

Et le padding: 0 10px; servira à laisser une marge horizontale ?
Jeremiejad: «Qu'est-ce que tu appelles mon "doctype" ?»

C'est la Déclaration de Type de Document; en gros, la balise qui définit dans quel HTML on est.
Le vôtre n'est pas valide:
<!DOCTYPE HTML SYSTEM>
Vous pouvez utiliser simplement celui pour HTML5:
<!DOCTYPE html>


Bravo pour le site, et bonne zik Smiley smile
Modifié par Muchos (11 Nov 2013 - 05:05)