Bonjour,
je vais bientôt (ce week-end) faire connaître notre portail communautaire de développeurs francophones de jeux en Java.
Mais avant j'aimerai un dernier avis sur mon site.
Il est codé en XHTML 1.0 Strict et est positionné complètement par CSS.

Il utilise une seule image par thème, le logo (en PNG).
J'ai créé deux style CSS et je vous conseille fortement d'essaier le NoirOrange, que beaucoup trouve bien plus beau (y compris moi).
Le logo change aussi selon le style CSS choisi.

Par contre, j'ai moi-même remarqué plusieurs bugs.
Avec Firefox : un problème avec le pied de page qui se place trop haut une fois sur deux environ.
C'est bel et bien un bug (enfin je pense) car avec Konqueror je n'ai pas ce problème.

Avec IE : pleins de problèmes. Pas de transparence avec les PNG. Problème de marges. Problème de placement de la partie centrale sur certaines pages. Problèmes de dimensions.

Voilà, donc j'aurai voulu connaître vos avis sur le design du site (essaiez les deux styles Smiley cligne ). Et j'en profite aussi pour faire un petit coup de pub, car les ressources pour le développement de jeux et surtout en Java sont très rares (voir presques inexistantes pour les jeux en Java) sur le web francophone.

URL (provisoire) du site : http://jigames.no-ip.info/

Merci d'avance. Smiley smile
J'obtiens l'erreur

a écrit :
Warning: main(themes/jig_ns/style.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/linuxproje/domains/linuxprojet.fr/public_html/portail/index.php on line 107

Warning: main(): Failed opening 'themes/jig_ns/style.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/linuxproje/domains/linuxprojet.fr/public_html/portail/index.php on line 107

Une fois que j'ai changé le css pour le noir/orange (que perso je n'aime pas Smiley cligne ) et depuis impossible de le changer

Sinon, je n'aime pas ça (trop d'espace entre la première lettre et le reste du mot dans le h6... un H6 ??? Smiley ohwell )

upload/2487-bienvenu.png
Pour l'erreur, je viens de la corriger, ça devrait normalement marcher.
Sinon quel naviguateur utilises-tu ?
Avec Firefox et Konqueror par exemple, je n'ai pas ce problème d'espace. Par contre avec IE , je me rappele avoir tester et avoir eu un problème similaire.
Mais étant donné que je n'ai pas accès directement à un Windows, j'ai du mal à faire les tests avec IE.

Sinon peux-tu argumenter pourquoi tu n'aimes pas ? Ça me permettrait d'améliorer le site.

Mais je pense que vu le bug que tu as, on ne doit pas du tout avoir le même rendu du site. Je ferai une capture d'écran si tu veux.
Je crois avoir résolu la quasi totalité des bugs IE sans utiliser le moindre hack CSS.
Quand à l'espace entre la première lettre et le reste du titre sous IE, c'est corrigé aussi.

Ensuite l'unique bug sous Firefox a disparu avec la version beta de Firefox 1.5 Smiley biggrin .
Je n'aime pas parce que...

L'égoût et les couleurs (c Coluche), tout ça...

Comment dire, le côté "agressif" de l'orange brillant dans ce noir mat peut-être... Peut-être qu'avec un gris foncé à la place du noir... Mais bon, je l'ai dit pendant le concours, je n'ai pas le goût des autres... Et si je suis le seul à ne pas aimer... Ben oublies !!! Smiley confused

Ton lien marche encore ? Je n'arrive pas à aller sur ton site pour voir tes modifs...
<edit>Ca remarche... Bon, c'est le texte blanc qui me gène le plus finalement, l'orange, c'est juste dans le menu à droite que je le trouve trop brillant...
Et le texte qui ne devient pas plus grand sous IE contrairement au reste Smiley cligne
</edit>

Mon navigateur : IE 6 sous win2000.
Modifié par Bob (MC Melun) (13 Sep 2005 - 10:48)
Et la feuille CSS : "Normal" (blanche et bleue) ? Elle est bien moins agressive. Smiley cligne

Et de quel texte parles-tu quand tu dis
a écrit :
Et le texte qui ne devient pas plus grand sous IE contrairement au reste cligne
?
"LE" texte...

Contrairement à ce qui l'entoute (les menus, tout ça...)

Ce doit être une définition en pixel vu que IE ne sait pas les aggrandir/diminuer

Je trouve le modèle bleu plus reposant pour mes yeux en effet...

Même s'il fait déjà vu dans les blogs, je le préfère à l'autre, je ne sais pas, c'est une impression personnelle quoi... Juste qu'il ne me fait pas cet effet là comme l'orange -> Smiley eek