Pages :
Bonjour à tous,

Je suis compositeur et je viens de terminer la refonte de mon site. J'ai utilisé un Template que j'ai customisé, et j'aimerai bien améliorer ce qui peut l'être: le chargement de la page, la navigation interne,...Vos critiques et conseils sont les bienvenus Smiley smile

Mon site propose de la musique libre de droit, voici l'adresse: http://www.musicscreen.be

Un grand Merci.
Bonjour Muchos,
Merci pour les compliments Smiley smile

Je n'ai pas bien compris la remarque " Musique «libre de droit»? C'est une blague? ò_ó "

à+
Les conditions d'utilisation de vos musiques ne répondent pas à la définition de «libre de droit» (de toute façon, ça n'existe pas: on dit «libre d'utilisation»).
Bonjour,

Quand on veut utiliser une musique dans un film par exemple, il y a une série de droit (autorisations...) à obtenir avant de pouvoir exploiter le film. Ces autorisations sont accordées par les détenteurs des droits de la musique en question: le compositeur, l'éditeur, les producteurs, les interprètes et le parolier (dans le cas d'une chanson).

Le droit d'utilisation (appelé aussi droit de synchronisation dans le cas d'un film) fait partie des droits d'auteur, mais ne touche qu'à un aspect de la question. Il y a aussi les droits de reproduction, les droits voisins, les droits de diffusion...etc

Voilà pourquoi l'utilisation d'une musique est si couteuses, de nombreuses autorisations à obtenir, de nombreux interlocuteurs à contacter et un prix total très élevé.

Ce qu'on appelle musique libre de droit, c'est une musique où le producteur paie un seul montant à un seul interlocuteur pour obtenir tous les droits nécessaires à l'exploitation de son film. Cet interlocuteur est généralement le compositeur qui se trouve aussi être le producteur et l'éditeur..

Pour l'utilisation gratuite des musiques il faut aller sur la page:
http://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit-gratuite.html

Pour ce qui est de mon site, je bloque pour le moment sur un problème. Le site ne s'affiche pas sur mobile, un script empêche l'affichage. Apparemment c'est le: js/mosernizer-2.5.3.min.js
Quand j'appelle ce script hors des balises <head> , il s'affiche mais avec des modifications dans la mise en page sur mobile et sur ordinateur fixe. Pas super..

SVP, si quelqu'un a une piste pour moi, je suis preneur...
Merci.
C'est une très bonne explication sur ce qu'est une musique libre de droit... et son utilisation. Et par exemple, sur un site comme musikium.com, on peut tout de suite voir dans chaque page des musiques, les prix des licences d'utilisation... du coup les compositeurs ont déjà donné leur accord pour l'utilisation.
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante. Par contre les vignettes thématiques ne sont pas assez stylisées et soignées, les textes avec serif, outline et ombrages peuvent manquer de lisibilité et de clarté. Ces fonds matières, ça fait nuancier papier, dans des teintes un peu ternes…

Les textes sous les images reprennent exactement les mêmes mots, ça fait doublon. Peut être développer un peu ?

Attention, dans le menu, la typo ne prend pas en compte les caractères avec les accents latins qui sont transformés en minuscule ! Ça me donne ça : "NOUVEAUTéS" Smiley sweatdrop

Le logo est un peut "isolé", il manque au moins une baseline qui exprime le concept, la philosophie de ce site ? Des informations liées aux réseaux sociaux ?

Tout est teinté en vert, le header, le fond du menu, la page… C'est très vert et associé aux vignettes dans des couleurs un peu ternes et du gris verdâtre, ça fini par plomber un peut l'ensemble. Ça manque de blanc et c'est pas super frais, ni moderne.
Il faut donner du sens à vos couleurs. Par exemple, classique/beige, piano/noir glossy, relaxation/vert d'au, symphonique/rouge sombre d'opéra, disco/orange… Ha non, il n'y a pas disco ! Smiley lol À vous de voir, trouver la bonne gamme de couleurs est tout sauf simple. Les typos des vignettes peuvent aussi être personnalisées en fonction du thème (attention de rester simple, lisible et propre).

j'ai un bug quand je clic sur une rubrique et que je reviens sur la page d'accueil par le bouton du navigateur (chrome/mac), toutes les vignettes se présentent superposées en hauteur, il n'y a plus d'alignement horizontal. Il faut réactualiser la page pour trouver une présentation normale.

Globalement, tous ce petits défauts cumulés me font me poser la question : Est-ce que vous avez choisi le bon thème ? J'ai un gros doute. Il existe des thèmes plus graphiques, hype et efficaces. Les exemples ne manquent pas.

Voilà pour moi. Smiley smile
Bonjour spongebrain,

Un grand merci d'avoir pris le temps de parcourir mon site et pour vos critiques constructive.
Je suis d'accord sur tout!!! J'ai fait quelques essais pour la couleur de fond, je voulais garder la partie verte en haut avec le logo, et j'ai eu du mal à trouver des couleurs qui allaient avec (pour la barre de navigation et pour la couleur de fond), j'ai gardé celle-ci juste pour pouvoir passer à autres choses...mais je ferai bien d'y retourner Smiley smile

Les images des catégories je les ai faites avec photoshop, mais je n'étais pas très convaicu, vous avez mis le doigt sur ce qui n'allait pas (les effets de calque sur le texte et les couleurs ternes)

Bon, je vais m'y remettre alors Smiley smile
spongebrain a écrit :

j'ai un bug quand je clic sur une rubrique et que je reviens sur la page d'accueil par le bouton du navigateur (chrome/mac), toutes les vignettes se présentent superposées en hauteur, il n'y a plus d'alignement horizontal. Il faut réactualiser la page pour trouver une présentation normale.

Pour le bug, je n'ai aucune idée de la cause, le bug se produit uniquement avec chrome (pas IE, ni Firefox...)
Bonjour,

Finalement le bug a été corrigé, c'était dû à des scripts JS (JQuery) qui étaient avec attribut defer, une fois l'attribut supprimé, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide et excellent année 2014 Smiley smile
nahnou a écrit :
Bonjour,

Finalement le bug a été corrigé, c'était dû à des scripts JS (JQuery) qui étaient avec attribut "defer", une fois l'attribut supprimé, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide et excellent année 2014 Smiley smile
Bonjour,

Site efficace, riche et fonctionnel, sur ce point rien à ne redire.

Les couleurs peut être un brin triste, mais c'est une affaire de goûts, j'aurai vu davantage de couleurs vive tels que le bleu ou le rouge... tout cela est très subjectif.

Une petite faute de frappe trouvée :
"En cas de litige seuls les tribunaux belges sont compétants."
compétents

Très bonne initiative sinon, je m'en servirai probablement souvent Smiley smile
Modifié par ohweb (03 Jan 2014 - 14:48)
5 premières secondes pas besoin de plus pour dire que tu as besoin d' un webdesigner ou un graphiste pour te filer un coup de main ou il faut t' y mettre ! Graphiquement tout est à revoir mais cela peut aller vite avec une charte graphique à intégrer en css avec typo et un nouveau logo serait pas du luxe Smiley smile Après niveau code en 5 secondes ...
Bonne continuation et bon courage !
Merci pour vos conseils!!!! Je vais tout doucement me pencher sur les couleurs en gardant le reste, je devrais peut-être me faire aider par un graphiste pour ça.
Bonjour,

En complément du message privé que je viens de poster, je note que les caractères accentués du menu passent toujours en minuscules (chrome/mac). Essayez de trouvez une police de caractère avec les accents sur les majuscules.

Hormis quelque calages sur les vignettes thématiques à styliser et personnaliser d'avantage (au format carré) et un peu d'optimisation des couleurs (pourquoi pas un fond très clair ou blanc et 2 couleurs fraiches pour le reste, ou du gris ?), je trouve que ce site est en bonne voie.

En attendant la suite ? Smiley smile
[HS]
Mes excuses auprès de @nahnou Smiley confused Après recherches, son site est bien un site de musique dites «libres de droit». L'expression me gêne, mais c'est bien ça.
Merci Muchos!
Tout le monde peut se tromper...Mais ceux qui reconnaissent leur erreur sont très rare Smiley cligne
Salut, tu dois avoir un bug dans ton fichier de style, je pense que c' est nouveau je l' avais pas remarqué avant... je te joint une copie d ' écran. Tes catégories se rangent les unes en dessous des autres et je pense que ce n' est pas l' affichage souhaité.
Sous chrome.
upload/52879-music.png
Modifié par agence_web (06 Jan 2014 - 12:28)
Bonjour,

ça c'es tout nouveau...Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le bug en question, je pensais que c'était dû aux javascript. Tu as une idée de comment procéder pour repérer le Bug dans le CSS?
Merci.
Pages :