Bonjour,

Je suis le créateur du site : http://www.jaiuneidee.net

Avec ce site, j'ai voulu créer une plateforme nationale permettant aux gens de proposer des idées qui pourrait changer leur vie quotidienne.
Le principe est de demander aux simples citoyens de proposer leurs idées, puis de voter / commenter celles des autres.
L'élu peut alors se connecter et obtenir des statistiques avancées sur l'idée ainsi qu'un point de vue qu'il n'avait peut être pas envisagé.

Je pense qu'ainsi on pourra augmenter la participation de nombreuses personnes qui ne sont pas disposée à aller rencontrer les élus en personne, ou qui ne peuvent le faire aux heures de permanence.

D'un point de vue fonctionnel, il nous reste a mettre en place la plateforme élu et quelques petites fonctionnalités comme les alertes quotidiennes, etc...
D'un point de vue design, beaucoup reste à faire... je suis pas trop mauvais en CSS, mais par contre je n'ai pas vraiment de sens artistiques ou d'ergonomie.
D'un point de vue technique, j'ai essayé de prévoir ce qu'il fallait pour que le site puisse tenir la charge.

Le site a été lancé il y a quelques mois en beta, mais on arrive maintenant à la fin de notre expérimentation, donc si vous avez des commentaires, nous allons bientôt reprendre le développement de nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez bien sur vous inscrire.

merci,
Pierre
Modifié par Pmithrandir (30 Oct 2013 - 15:58)
Bonjour,

Merci pour le lien.

Je ne connaissez pas, il est intéressant.
Je pense que notre site apporte quelques plus :
- on est ni du coté de l'élu, ni de celui des citoyens
- on permet les réponses / dialogues grâce aux commentaires
- on est pas limité aux administrations
- on a une cible plus locale...(en théorie)

Mais c'est un sérieux concurrent si le site va vraiment au bout de la démarche.

Merci,
Pierre