Etant moi-même à la recherche de solutions pour créer un site internet, je me suis mis à explorer le web et j'ai découvert des ressources et des outils intéressants.. J'ai eu l'idée de les réunir et de les proposer à tous ceux qui souhaitent aussi créer un site gratuit : -http://creer-un-site-gratuit.com ,
Alors avant de continuer à investir du temps, je voulais avoir votre avis
Merci d'avance
Modifié par Felipe (22 Oct 2013 - 14:20)
Hello ! Je trouve le principe de ton site très très sympa Smiley smile

Le design est clair et bien présenté également.

J'ajouterai peut être un élément de recherche pour qu'un internaute puisse rechercher un outil sur un produit particulier en tapant un mot clé !

Voilà bonne continuation Smiley cligne
Hello,

"Decouvrez les ressources du web 100% gratuit et devenez rapidement le webmaster de votre propre site", tu vends du rêve là ça fait très "buzzword" comme titre, du coup je me demande si les gens vont pas se poser des questions sur ta crédibilité, ça fait un peu "too much", on te vends la lune pour zéros euros. Méfiance du coup sur la crédibilité du site.

Rapidement première impression sur le design, c'est propre et épuré. Par contre les images sont certaines étirées, certaines floues, c'est un peu dommage. Il serait peut-être aussi sympa de ne pas avoir des cadres blancs autour de certaines images.

Au niveau du code, super rapidement, j'ai vu que tu as du style dans le header et inline, c'est pas top. Une raison particulière ?

Pour les titres comme "DECOUVREZ CI-DESSOUS LES OUTILS ET METHODES POUR CREER UN SITE WEB GRATUIT" ça serait peut-être mieux de ne pas les mettre en caplocks dans le HTML mais utiliser un text-transform:uppercase en CSS. Ça permettrait aussi d'avoir les bons accents Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :

Pour les titres comme "DECOUVREZ CI-DESSOUS LES OUTILS ET METHODES POUR CREER UN SITE WEB GRATUIT" ça serait peut-être mieux de ne pas les mettre en caplocks dans le HTML mais utiliser un text-transform:uppercase en CSS.

BEN, CE N'EST PAS CAPS LOCK DAY AUJOURD'HUI ?!!! Smiley lol
Bonjour,

je trouve aussi l'idée intéressante. Juste une remarque…

L'identité visuelle des solutions proposées est souvent forte et marquée. Du coup le style propre et très (trop) simple de votre site manque de caractère en comparaison. On a l'impression d'une image récupérée je ne sais où en guise de logo et la cohérence des typo est perfectible. On a plus l'impression d'un regroupement de liens que d'un service avec une valeur ajoutée avec une identité propre.

Quelqu'un qui fait ce genre de recherche n'aura pas moins d'informations en tapant les bons mots clés dans google. Il faut trouver une identité visuelle plus forte et reconnaissable (là c'est juste de l'intégration, sans design, sans style réel), et aller plus loin dans les services que ce que vous proposez pour que ce site qui est une bonne idée au départ soit réellement crédible et viable.

Voilà pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (22 Oct 2013 - 19:15)
Bonjour.

Tout d'abord, je trouve aussi, et avant tout autre chose, que c'est une très bonne idée. Les remarques suivent.

L'orthographe !

KNACSS est une feuille de style minimaliste, souple et extensible pour démarrer vos projets CSS HTML, connaissances en html et css sont nécéssaires, Knacss est léger, modulaire et universelle. Il vous permet d'éccélerer votre production, une seule feuille de style est suffisant pour un affichage impécable de vos pages sur tous les terminaux et tous les navigateurs. Le site créer-un-site-gratuit.com sur lequel vous êtes actuellement utilise cette technologie.

KNACSS est une feuille de style minimaliste, souple et extensible pour démarrer vos projets CSS et HTML ; des connaissances en HTML et CSS sont nécessaires, KNACSS est léger, modulaire et universelle. Il vous permet d’accélérer votre production ; une seule feuille de style est suffisante pour un affichage impeccable de vos pages sur tous les terminaux et tous les navigateurs. Le site créer-un-site-gratuit.com sur lequel vous êtes actuellement utilise cette technologie.

Bon, à moins que la version de ton site actuellement ne ligne ne soit qu'au stade brouillon et que tu comptes corriger ça par la suite.

Il y a en outre la question du genre de KNACSS, puisque KNACSS est une feuille de style, donc, féminin... à voir...

Le langage et la cible

Quand je lis... :

Bootstrap est un framework CSS & Javascript conçu pour accélérer et faciliter vos développements «front-end»

... je me dis que là, de nombreux newbies (je en trouve pas de meilleur terme, même s'il me semble quelque peu méprisant) venus sur ton site pour faire un modeste site perso ou de PME seront déjà largués.

Je pense que ton site devrait également comporter des liens vers des sites de formation pour débutants, genre le Site du Zéro, voire inclure des articles explicatifs pour profanes : HTML, c'est quoi ?, CSS, c'est quoi ? Un site statique, c'est quoi, un CMS, c'est quoi ? Avez-vous vraiment besoin d'un site dynamique, ou un site statique est-il suffisant ? etc, etc.

L'anglais

Je vais sur jstemplates.com... et le site en anglais. Là, c'est là douche froide assurée pour tes visiteurs newbies, qui ne comprendront sans doute pas l'anglais pour la plupart, et encore moins l'anglais informatique, et qui seront très très très frustrés et irrités en arrivant sur une page en anglais. Toujours signaler la langue de la page cible si elle est différente de la page de départ.

Les formulations excessives

A... :

Decouvrez les ressources du web 100% gratuit et devenez rapidement le webmaster de votre propre site

... je préfère perso un plus sobre :

Découvrez les ressources gratuites du web et devenez le créateur de votre propre site

Dans un ordre d'idées voisin, certains services que tu présentes, comme les packs 1&1 MyWebsite sont gratuits... pendant un mois. Si tu affirmes présenter des solution 100% gratuites, ça me semble à éviter.

Des solutions uniquement techniques

Sur ton site, dans son état actuel (mais je ne sais pas ce que tu prévois par la suite), tu présentes uniquement des outils. Maniés par des utilisateurs sans notions d'esthétique ou d'ergonomie, cela risque d'aboutir à des catastrophes graphiques ou ergonomiques (mais je ne sais pas ce que ces divers outils permettent). Là encore, des liens vers des tutos sur les principes de base du design ou de l'ergonomie me semblent souhaitables, ou encore, des articles écrits par toi-même ou repris d'autres sites.

Des solutions absentes

Je n'ai pas vu sur ta page d'accueil des plate-formes de blog comme Blogger, qui répondent parfaitement au besoin de certains et qui sont sans doute plus simples d'emploi que certains de services que tu proposes, mais bon, là encore, c'est peut-être du au caractère non finalisé de ton site.

spongebrain a dit
L'identité visuelle des solutions proposées est souvent forte et marquée. Du coup le style propre et très (trop) simple de votre site manque de caractère en comparaison. On a l'impression d'une image récupérée je ne sais où en guise de logo et la cohérence des typo est perfectible. On a plus l'impression d'un regroupement de liens que d'un service avec une valeur ajoutée avec une identité propre.

Là, je suis partagé. Si ton site a beaucoup de caractère et comporte des images de sites au design également très fort, cela risque peut-être d'être trop. Je pense que ton design doit rester simple ; c'est le cas des sites de photos ou de peintures, le présentoir doit valoriser l'objet présenté, et non distraire l’œil de celui-ci.

Ceci dit, ton design est à mon sens à améliorer : le bleu clair de tes blocs me semble fade et trop peu contrastée par rapport au fond blanc. Une couleur plus contrastée ? Une bordure ? Un border-radius ? un dégradé ? Une ombre ? Je ne suis pas graphiste, à toi d'explorer tout ça.

Tes textes sont également insuffisamment contrastés par rapport au background (il semble que la mode soit au texte gris clair). Ce manque de contraste exige une grande concentration visuelle et fatigue rapidement la vue. Du contraste, please.

Rien d'autre pour le moment. Bonne continuation.
Modifié par thierry (23 Oct 2013 - 03:19)