Bonjour,
Le logo actuel est bien mieux, simple et moderne. Même si la typo n'est pas spécifique (une typo aussi marquée, récupérée pour un logo c'est pas le top, un concurrent peut reprendre la même).
Ce que vous présentez est trop compliqué. Pas plus de 3 signes distinctifs dans un logo.
Là entre la typo rétro qui fait café/bistrot (c'est une typo récupérée ou crée ?), les effets de lettrine, le nœud à oublier (c'est déjà utilisé par
http://www.alexismabille.com/fr/ comme logo et aussi par un concurrent direct Agatha comme symbole récurrent dans ses bijoux fantaisies
http://www.agatha.fr/typologie/bague/mini-noeud.html ), le cercle qui enferme l'ensemble, la baseline en capitales alors que le "logo" est en bas de casse, le logo décentré / la baseline centrée, la typo rétro du logo / la typo austère de la baseline, baseline trop collée et grosse, le souligné de la baseline qui alourdit et lutte avec le cercle du logo, les 3 points qu'on ne comprend pas, le côté daté et vieillot à l'opposé d'un univers de bijoux éthiques fantaisie…
La base line avec le terme "fantaisistes", c'est pas le top même pour du bijoux fantaisie.
Bref, mauvaise pioche sur toute la ligne.
Et le test du logo en 1cm de large ne passe pas, les déliés dans les lettres disparaissent.
Là on a un logo de café parisien, trop compliqué, daté, pas travaillé et vieillot. Sans être transcendant, le logo original sur le site est plus classe, plus "couture", avec ce grand T. Même si le côté éthique n'est pas exprimé (dans la nouvelle version non plus).
Refondre un logo implique souvent de capitaliser sur les bases existantes, de redessiner chaque caractère. Pas de partir dans tous les sens sans réfléchir sur ce que ça exprime et sans étudier les codes graphiques de l'univers dans lequel il se positionne.
Modifié par spongebrain (18 Oct 2013 - 14:36)