Bonjour,

C'est propre et plutôt efficace, même si le design n'est pas très original. Le logo fait un peu drapeau de la paix arc en ciel, surtout avec la colombe. C'est peut être le but ?

Pour le reste si vous avez utilisé une template existante à peine retouchée, il n'y a pas grand chose à dise sur le design et l'ergonomie, sauf à s'adresser directement au concepteur de cette template.
spongebrain a écrit :

Pour le reste si vous avez utilisé une template existante à peine retouchée, il n'y a pas grand chose à dise sur le design et l'ergonomie, sauf à s'adresser directement au concepteur de cette template.

Re-bonjour ! Euh, non, c'est de moi, fait comme un grand ! Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Modifié par doc mcfly (23 Oct 2013 - 19:33)
Bonjour !

Le design simple et propre me plait Smiley smile

Peut-être choisir une font différente ou une autre couleur pour le titre de la bannière afin d'éviter le blanc sur blanc ?
Bonjour et bravo pour votre blog de valeur !
Quelques remarques sur le rendu :
- Apparemment les polices sont chargées en JS, alors que CSS suffirait.
- Je ne comprends pas les icones du menu Laboratoire.
- À quoi sert le QR code de la page À Propos ?
- Il y a un
padding: none;
qui traîne dans la CSS Smiley smile

Quelques remarques sur le code HTML :
- Il y a quelques erreurs de validation.
- Il n'y a pas d'ancre #comment correspondant aux liens vers les commentaires d'un article.
- La balise REL=CANONICAL semble mal utilisée.
- Le lien vers la page d'accueil est "/index.php". En terme de SEO, "/" serait sans doute plus intéressant.
- Comment est contrôlé ce qui entre dans votre formulaire de contact? En outre, il ne semble pas y avoir de gestion des messages d'erreur lors de l'envoi.

Bonne fin de semaine.
Modifié par Muchos (25 Oct 2013 - 03:51)
Salut !
Muchos a écrit :
Apparemment les polices sont chargées en JS, alors que CSS suffirait.

Euh, non, c’est chargé en CSS !

Muchos a écrit :
Je ne comprends pas les icones du menu Laboratoire

C’est normal, simple délire !
Muchos a écrit :
À quoi sert le QR code de la page À Propos ?

À rien, mais c’est joli !
Muchos a écrit :
Il y a un padding: none;qui traîne dans la CSS

J’ai beau cherché, je vois pas où !*
Muchos a écrit :
La balise REL=CANONICAL semble mal utilisée

Alors comment l’utiliser ?
Merci pour vos réponses !
Muchos a écrit :
Pour l'erreur CSS, c'est ce que me disait le validateur, mais maintenant il me dit ça ^^'

Quant à REL=CANONICAL, il s'agit de relier à une page de référence, des pages similaires mais aux URL différentes. Plus d'infos sur REL=CANONICAL.

Ah ouais ! C’est je crois le CSS d’un JS qui pause problème. OK pour le canonical. Je l’avais mit pour quand on faisait des miroirs de mon site.
Bon, plus que 3 erreurs CSS, dont 2 venant de calc (je présume) et 1 de je ne sais où Smiley ohwell . Si vous avez des idées !
Modifié par doc mcfly (29 Oct 2013 - 10:04)