Bonsoir (ou bonjour) à tous et à toutes,

étant un jeune étudiant en deuxième année à Cifacom dans la section Cycle Développeur Web, j'ai décidé de créer mon propre site web.

Adresse du site web en question : http://clement-galidie.fr/

Pourquoi ai-je décidé de créer un propre site web ?

Eh bien pour plusieurs choses.
- Montrer ce que je suis capable de faire dans ce domaine.
- Mettre en évidence quelques'une de mes réalisations.
- Donner quelques informations à propos de moi.
- Permettre aux personnes intéressées de me contacter facilement.
- Et puis ça entraîne ; on découvre des tas de choses ; on fait pléthore d'améliorations.

Quels objectifs me suis-je fixé au niveau de la réalisation de ce site web ?

Plusieurs objectifs (logique me direz-vous).
- Code HTML5 valide W3C.
- Code plutôt sémantique.
- Utilisation des class sémantiques.
- Site responsive.
- Site accessible.
- Utiliser quelques propriétés CSS3 (à bon escient).
- Site compatible sous un maximum de navigateurs récents (en essayant de ne pas oublier les anciens).
- Utiliser les microdata.

Si je crée ce sujet, c'est pour obtenir un maximum d'avis mais aussi, et surtout, des critiques. J'accepte toutes les critiques, aussi bien les critiques positives que négatives tant qu'elles sont constructives. Aussi, je suis bien conscient qu'il reste encore des choses à effectuer.

En vous remerciant tous et toutes par avance. Smiley cligne
Clément.
Modifié par jQzz (14 Oct 2013 - 00:23)
Administrateur
Bonjour,
4 points pour commencer :

- dans le formulaire de contact, les astérisques rouges pourraient être des puces. Comme elles portent la classe required, je me doute que ce n'est pas ça.