Bonjour,

J'apprends sur le tas en essayant de créer un nouveau design pour le site jurassic-park.fr

J'en suis arrivé à quelque chose de quasiment terminé, mais plus ça va moins ça me plait, sans que j'arrive à déterminer exactement ce qui ne va pas.

J'ai besoin d'avis extérieurs pour savoir si je dois repartir de zéro ou si simplement en changeant quelques trucs je peux arriver à quelque chose de bien (au niveau visuel et ergonomique).

Voici le lien http://www.jurassic-park.fr/newdesign.

J'espère ne pas trop enfreindre les règles du forum, mon code n'étant sans doute pas vraiment aux normes. Smiley confused

Je suis prêt à tout entendre. Si vous pensez qu'il vaut mieux rester sur le design actuel http://www.jurassic-park.fr (qui n'est pas de moi) n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance.
Modifié par Laaris (09 Oct 2013 - 11:14)
salut

Pour moi y'a pas photos le nouveau design fait carrément plus amateur que le premier.

Le premier est chouette je trouve il correspond bien au thème Smiley smile
Bonsoir Laaris,
Très rapidement, la version actuelle, bien que vieillissante, est vraiment plus cohérente.
Sur ta refonte, la disposition est moins évidente, et quoi qu'on en dise, Le border-radius et les box-shadow sont vraiment exagérés. L'effet :hover est aussi de mauvais goût.

Tout cela est bien subjectif rassures-toi, mais je pense que tu as plus à perdre avec cette nouvelle mouture (je ne vois rien de mieux en fait).

Sur l'actuelle, tu pourrais travailler un peu la typographie via l'interlignage et la taille de caractère bien qu'en l'état, je trouve les textes plutôt agréables à lire.

Conclusion, je vote pour l'ancienne version, de très loin.

Désolé ce n'est peut-être pas très simple à entendre.

Yvan.
Pas de problème, je me rendais bien compte que c'était pas génial. J'espérais qu'avec quelques ajustements ça pourrait tenir la route mais si c'est l'organisation de la page et l'ergonomie qui ne vont pas, avec en plus des fautes de goût au niveau du style, autant repartir de zéro une nouvelle fois.

Parce que l'ancien design j'en suis un peu lassé. Smiley ohwell

Merci pour vos avis.