Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Michel, j'ai 29 ans et j'ai il y a 2 ans développé en 3 mois www.superstoremanager.com il s'agit d'un jeu de gestion d'hypermarché virtuel où vous ouvrez puis gérez votre propre magasin, en clair au fur et à mesure du jeu vous évoluez, changez de niveau avec à chaque fois de nouveau rayons et objectifs; qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.
Voila Spongebrain (Désolé d'avoir négligé cette partie lors de mon premier post).
Modifié par Michel67 (07 Oct 2013 - 17:09)
En clair, pour résumer votre propos, vous ne vous donnez même pas la peine de dire bonjour, de présenter le lien, d'en expliquer les tenants et aboutissants. On ne sait même pas qui a fait ce site…

Et il faudrait que les lecteurs de passage prennent de leur temps pour répondre à des questions que vous ne vous êtes même pas donné la peine de poser…




Que pensez-vous d'une enclume ?
Salut,

Rapidement :
* 27 erreurs dans le code XHTML relevées pour la seule page d'accueil, parmi lesquelles des images dépourvues d'attribut alt ;
* il faudrait éviter les animations en boucle (je parle des bonshommes qui marchent avec leur caddie) : à la longue, ça finit au mieux par irriter et déconcentrer l'utilisateur, au pire par provoquer des crises d'épilepsie ;
* en ce qui concerne le menu Accueil, Inscription, Pass perdu, il est possible de créer des lettrines sans bidouiller avec un span et une espace insécable (connais-tu le pseudo-élément ::first-letter ? Smiley cligne ) ;
* évite de déclarer des hauteurs fixes à tes blocs, sous peine de te retrouver avec le contenu du pied de page qui déborde ;
* le code JavaScript doit être écrit dans un fichier JavaScript externe, qui pourra être mis en cache par les navigateurs (c'est bon pour les performances) ;
* les appels au JavaScript doivent être effectués de préférence avant la balise fermante </body>, également pour des raisons de performances ;
* évite d'utiliser le soulignement pour autre chose que des liens ;
* évite, à l'avenir, de recourir à des kits graphiques : celui que tu as choisi ne rend pas le site attrayant ;
* surtout, il est grand temps que tu apprennes à mettre en forme une page Web autrement qu'avec des tableaux et des éléments de pure mise en forme (comme l'élément u) et que tu approfondisses la notion de balisage sémantique (sur la page d'accueil, je n'ai vu aucun élément h1 à h6, alors qu'il y a des textes qui sont, pour moi, des titres).

Bref, tu as encore beaucoup de travail à faire avant d'acquérir un niveau suffisant pour montrer du code de qualité.
Modifié par Victor BRITO (12 Oct 2013 - 22:47)