Coucou tout le monde!
Question bête, mais que je n'ai pas vu abordée sur ce site très intéressant pour le nouveau webmestre que je suis, et l'ancien programmeur que je vais essayer de redevenir.
Au début de la micro-informatique, les écrans monochromes affichaient un texte vert sur fond noir, couleurs qui étaient censées fatiguer le moins possible nos yeux gavés de photons. Aussi pourquoi la grande majorité des sites actuels -alsacréations compris- s'affichent-ils en noir sur fons clair?? Quand je fatigue à la lecture, je selectionne tout le texte pour l'afficher en blanc sur fond noir!
Qu'en pensez-vous?
Question bête, mais que je n'ai pas vu abordée sur ce site très intéressant pour le nouveau webmestre que je suis, et l'ancien programmeur que je vais essayer de redevenir.
Au début de la micro-informatique, les écrans monochromes affichaient un texte vert sur fond noir, couleurs qui étaient censées fatiguer le moins possible nos yeux gavés de photons. Aussi pourquoi la grande majorité des sites actuels -alsacréations compris- s'affichent-ils en noir sur fons clair?? Quand je fatigue à la lecture, je selectionne tout le texte pour l'afficher en blanc sur fond noir!
Qu'en pensez-vous?
je me rends compte que c'est peut-être de là que ça vient
). Je doute que la fatigue des yeux est été prise vraiment en considération. Et qui sait, peut-être que certaines personnes seraient davantage fatigué avec des fonds noirs, d'où l'avantage des sites avec skins.
:
, le StandBlog propose depuis hier des feuilles de styles alternatives. Un certain nombre de personnes m'ont demandé de faire une version du site en noir sur fond blanc, plus facile à lire pour eux. J'admets que c'est probablement le cas général, mais il se trouve que j'ai des difficultés à lire dans cette configuration, lui préférant le texte blanc sur fond noir.