Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques mois un blog sur la thématique des voyages et des installations à l'étranger (ce que j'ai fait) : Profiter du Monde.
J'ai utilisé Wordpress pour cela, et le thème TrustMe. Je poste des articles régulièrement, mais avec une fréquence assez faible (un par semaine, essayant de produire de la qualité à chaque fois).

Le design est hyper sobre et simple, je suis en train de réfléchir à placer une vraie bannière tout en haut. (mais je ne sais pas trop à quoi elle ressemblerait exactement vu que j'aborde plusieurs thématiques).
Que pensez-vous du "header" pour l'instant ? Est-ce choquant d'amateurisme (j'ai fait ça avec dafont), ou par le fait que ça ne renvoie pas du tout à une de mes thématiques ?

Si vous avez des critiques ou commentaires à faire, n'hésitez-pas, je les lirai avec plaisir. Le but étant d'améliorer mon blog au final ! Smiley smile

Merci d'avance !
Thibaut
Bonjour,

C'est amusant, je suis passé sur ton blog en début de mois (via le blog de Sarah) Smiley cligne

Rapidement :
Concernant le header, utiliser une font, pourquoi pas, mais il y a d'autres moyens que d'utiliser une image (la couleur de fond gène "un peu", tu ne peux pas modifier la couleur, la taille, etc...)
Pas fan du positionnement du "widget-title" ("bonjour")
Petit soucis avec le block facebook au redimensionnement, il dépasse de son conteneur (sur ipad également).

Sinon, pas d'avis particulier, c'est un wordpress, on y retrouve donc... du wordpress Smiley langue
Cela manque peut-être un peu de "folie" ou tout du moins d'originalité Smiley cligne
6l20 a écrit :
Arg... la "popup facebook", c'est unsupportable Smiley ohwell
+1

Sinon, pour le header, je pense qu'il y aurait place à un peu plus de "fantaisie" vue la sobriété du reste du blog.
Ok merci pour vos avis !

Je vais redimensionner la box facebook donc, et je vais voir pour le bloc texte de bienvenue.

Pour le header, oui il vaut peut être mieux un header qui fasse plus original, mais qui se démarque aussi un peu des autres blogs de voyage qui ont toujours des dessins de sac à dos, de planète, ou d'avion (en gros).
Savez-vous comment connaitre les dimensions que je peux insérer pour la bannière ? Ce n'est pas inscrit dans la box pour insérer la bannière sur le panel du thème wordpress.

Et pour le popup Facebook, je sais que c'est pas top, mais ça augmente pas mal le nombre de likes normalement... Mais si vous avez d'autres "techniques" plus fines pour augmenter rapidement le nombre de likes. Surtout au début quand on en a pas beaucoup, je suis à votre écoute !

En tout cas merci encore pour vos avis et pour la rapidité de vos réponses !

Thibaut
Encore un message à propos du header!
Sur tablette ça rends pas top l'image, je pense qu'il faudrait préférer du texte, mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres!

Cordialement,
Kilix Smiley smile