Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je parcours le site et les forums régulièrement et j'ai appris sur alsacreations beaucoup de techniques que j'ai pu mettre en place sur les différentes sites sur lesquels je travaille.

J'aimerai aujourd'hui avoir l'avis de la communauté svp sur le dernier site e-commerce que j'ai réalisé www.ecig-arrete.fr dont je viens de mettre les dernières modifications en ligne (bandeau d'actualité et quelques modifications graphiques sur des boutons).
C'est un site réalisé sous Prestashop et qui avait initialement un kit graphique (aie aie aie !!) et j'ai du "patché" les nouveaux templates sur page sur un CSS existant (vraiment pas simple..).

Votre avis m'intéresse beaucoup tant sur l'aspect graphisme global qu'expérience utilisateur (pour améliorer la conversion par exemple)... si vous voyez des points "choquants" lâchez vous je sais accepter la critique...


Merci par avance ! Smiley biggol
Bonjour,

Au chargement de la page, j'ai trouvé le temps un peu long.
J'ai donc décidé de lancer un outil d'analyse et j'ai pu constater quelques améliorations simples à mettre en œuvre :
Préciser la dimension des images
Compresser les images.

J'ai pu constater que la page d'accueil contenait de nombreux javascript et il est certainement possible de différer le chargement. (N'hésiter pas à vous inspirer du code de mon site)

Voilà pour ma rapide analyse du site
Bonne journée