Bonjour, bonjour,

J'ai donné un coup de "frais" à mon portfolio.
J'aimerais trouver une agence pour un contrat pro, le trouvez vous convaincant pour une embauche ?

http://chris-lanugue.com/

Au plaisir de vous lire Smiley smile
Modifié par ashevaan (24 Sep 2013 - 14:22)
Bonjour Ashevaan,

Plutôt sympas ton portfolio. j'aime bien le couleur, le ton.

Quelques petits trucs que mes yeux ont vu.. . quand je clique sur les travaux que tu as fait, les éléments ne sont pas super en phase (alignements) avec le style de ton site.. . en tout cas cela ne t'enlève pas tes chances de trouver du travail ! Smiley lol
Bonjour,

Pour un site d'intégrateur débutant, je trouve ça pas trop mal. je m'abstiendrai de remarques sur l'intégration, je n'en ai pas la compétence. C'est plutôt propre au niveau du design même si ce n'est pas spécialement original.

Quelques points, le fond du header ressort à peine du fond alors que le footer affiche un gris très foncé, il fait presque "rajouté". Du coup on est un peu agressé par ce footer alors que le header manque un peu de consistance. Il faut unifier les styles (pas forcément faire la même chose).

Les travaux personnels qui ne sont que des photos avec des filtres et des effets photoshop kitsch présente peu d'intérêt. Surtout que les photos ne sont pas de vous. Essayez de faire des vignettes plus discrètes que le reste ? Si vous tenez à montrez ces images très dispensables…

Quand je clique sur "Les Tsarines" j'ai une image avec la photo de "Asheevan" (la femme), du coup je comprend pas et je me demande si il n'y a pas une erreur…

Plutôt que des carrés copiant les icônes de logiciels, vous pouvez placer directement les icônes.

Les effets de réduction du header au scroll sont trop nombreux. Une réductin du header serait suffisante. Je ne suis pas fan du logo qui glisse sur son coin gauche. Le filet qui apparait et lutte avec le filet sous le menu. Ça fait pas aboutit. Le menu qui glisse vers le haut avec la réduction du header c'est plutôt gratuit, il y avait largement la place, ce n'est pas le site du journal Le Monde.

Vous pourriez optimiser le design de votre site en unifiant le fond, le header et le footer. Avec des touches de couleur uniquement dans le logo, les icônes et l'infographie. Quand je clic ur la page "profil" Tous les textes sont en couleur. C'est trop bariolé et en fait plus rien ne ressort. Restez en gris, avec éventuellement des touches de couleur, avec parcimonie. Du coup le footer gris (les menus se lisent à peine) fait plus mastoc que jamais.

Attention aux typos, il y en a trop, entre le logo, le texte, les titres… Essayez de tout faire avec une seule typo en ne jouant que sur la graisse de celle-ci. Ça fait pro et peut apporter de la modernité.

Pour vous aider, un très joli site de graphiste suisse dont l'équilibre des couleurs et des volumes pourrait vous inspirer (j'ai pas dit copier). Une harmonie en fond blanc / texte gris avec des couleurs bien placées en touches (images, logo…), ça peut être très joli. Je pense que de simplifier encore pourrait donner du cachet à votre site.

http://www.helveticbrands.ch/

Voilà pour moi. Bon courage. Smiley smile
Modifié par spongebrain (25 Sep 2013 - 13:56)
Bonjour spongebrain,

Merci pour cette longue et intéressante critique !

Pour les travaux perso, dois je les enlever ? ils pourraient me desservir ?

Je vais tenir compte de vos conseils et tenter d'améliorer mon site Smiley smile
Modifié par ashevaan (25 Sep 2013 - 17:59)
Re,

Pas vous désservir, mais ils apportent peu de valeur ajoutée dans la mesure ou les photos ne sont pas de vous et les effets photoshop n'ont rien de très original ou difficile. C'est pas vraiment du graphisme. Au pire, ça peut détourner l'attention au détriment de vos réalisations professionnelles, les recruteurs ne prendront pas forcément le temps de tout regarder, autant faire en sorte qu'ils cliquent au bons endroits.

Sinon vous pouver en laisser un seul sans le dissocier du reste et en précisant uniquement à l'ouverture travail personnel, bien que là encore, c'est sujet à caution vu que ce ne sont pas vos photos…

À vous de voir. Smiley lol