Bonjour.
La création de logos est probablement la discipline graphique la plus difficile de toutes.
Un logo doit avoir une identité forte ; il doit être immédiatement identifiable parmi des milliers d’autres par ses couleurs ou par ses seules formes : Apple, Microsoft, Google, IBM, M6, Quick, McDonald’s, Shell, Renault, BMW, Opel, etc. Le tien ne satisfait pas à ce critère.
Un logo doit demeurer tout aussi identifiable dans le plus grand éventail de tailles possible/à la plus grande distance possible : sur panneaux publicitaires, papier à lettre, carte de visite, etc. Le tien ne satisfait pas à ce critère.
Un logo doit demeurer tout aussi identifiable dans un maximum de gammes chromatiques : millions de couleurs, noir et blanc, niveaux de gris, etc. Le tien ne satisfait pas à ce critère.
Les dégradés et les lignes fines sont à éviter, il faut préférer les aplats de couleurs franches, les lignes bien visibles, etc.
EDIT :
Un logo ne doit pas comporter d'éléments ou de caractéristiques (couleurs et formes) dont la signification est en contradiction avec celle que le logo doit véhiculer.
Exemples (il s'agit d'intitulés et non de logos, mais le principe est le même) :
Guide du bien-être... en caractères gras,
Spécialités marocaines... en police Fraktur ("gothique", en français).
Par ailleurs, ton logo n'indique en rien la nature de ton activité. C'est certes la cas de nombreuses grandes firmes, mais, primo, l'activité de celles-ci est bien connue du grand public, et secundo, ces logo ont souvent connu une longue évolution vers une simplification et une abstraction croissantes à partir de logos plus informatifs, qui a été rendue possible par la notoriété acquise par leur firme.
Bon courage.
Modifié par thierry (20 Sep 2013 - 13:01)