Bonjour,

trop de typos, de couleurs, de dégradés, d'ombres portées et la symbolique n'est pas compréhensible.

Tu masques un manque de compétences graphiques ou surement de culture graphique par une multitude d'effets. En réalité, il vaut mieux partir sur quelque chose de sobre (ce n'est pas pour autant plus facile à réaliser Smiley langue ). Tu devrais faire une veille pour comprendre les objectifs et contraintes autour de la création d'un logo.

Bon courage Smiley cligne
Bonjour,

Difficile de donner un avis sur un logo sans que vous nous exposiez un peu le brief. On ne fait pas le même logo en fonction du client et du contexte. Rien que votre façon de solliciter des conseils est amateur. Soyez précis.

Sinon je partage l'avis précédent. Ce n'est pas un logo. Il n'y a pas d'idée graphique ou de style efficace. Juste deux dessins antinomiques et tarabiscotés, collés l'un à l'autre, avec une surenchère d'effets gratuits, d'ombres, de dégradés et de couleurs pour camoufler l'absence d'idée et votre méconnaissance du graphisme (ça prend des années). Imaginez votre logo en 1 couleur dans un format de 1 centimètre. Là c'est juste pas possible. Les deux typos qui ont été piquées je ne sais où ne s'accordent pas. Elles luttent car leurs styles sont trop proches et ne se complètent pas.

Là on pense à un salon de coiffure ringard dont le "logo" aurait été bricolé entre deux coupes. Direct corbeille et on reprend tout selon les règles.

Pour éviter de me répéter, le sujet du logo a déjà été abordé ici :
http://forum.alsacreations.com/topic-18-66669-1-Mise-en-ligne-de-mon-portfolio.html#p458280

Un lien avec des logos d'un bon niveau, dans tous les styles, réalisés par des graphistes et commentés :
http://logopond.com/

Un autre lien trouvé sur Google expliquant la démarche et le travail nécessaire à l'obtention d'un bon logo. C'est pas mal écrit et plein de conseils. Je vous en recommande la lecture et même de le sauvegarder sur votre ordinateur (PDF) :
http://www.franckchaigne.com/images/guide_pratique_creation_logo_entreprise.pdf

Voilà pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (19 Sep 2013 - 10:35)
Bonjour.

La création de logos est probablement la discipline graphique la plus difficile de toutes.

Un logo doit avoir une identité forte ; il doit être immédiatement identifiable parmi des milliers d’autres par ses couleurs ou par ses seules formes : Apple, Microsoft, Google, IBM, M6, Quick, McDonald’s, Shell, Renault, BMW, Opel, etc. Le tien ne satisfait pas à ce critère.

Un logo doit demeurer tout aussi identifiable dans le plus grand éventail de tailles possible/à la plus grande distance possible : sur panneaux publicitaires, papier à lettre, carte de visite, etc. Le tien ne satisfait pas à ce critère.

Un logo doit demeurer tout aussi identifiable dans un maximum de gammes chromatiques : millions de couleurs, noir et blanc, niveaux de gris, etc. Le tien ne satisfait pas à ce critère.

Les dégradés et les lignes fines sont à éviter, il faut préférer les aplats de couleurs franches, les lignes bien visibles, etc.

EDIT :

Un logo ne doit pas comporter d'éléments ou de caractéristiques (couleurs et formes) dont la signification est en contradiction avec celle que le logo doit véhiculer.

Exemples (il s'agit d'intitulés et non de logos, mais le principe est le même) :

Guide du bien-être... en caractères gras,
Spécialités marocaines... en police Fraktur ("gothique", en français).

Par ailleurs, ton logo n'indique en rien la nature de ton activité. C'est certes la cas de nombreuses grandes firmes, mais, primo, l'activité de celles-ci est bien connue du grand public, et secundo, ces logo ont souvent connu une longue évolution vers une simplification et une abstraction croissantes à partir de logos plus informatifs, qui a été rendue possible par la notoriété acquise par leur firme.

Bon courage.
Modifié par thierry (20 Sep 2013 - 13:01)