Pour répondre à minitruc,
OK pour l'animation du contenu sur le menu, elle n'a pas trop d'intérêt, je travaillerai différemment sur les menus des prochains sites. Concernant les contenus, notamment ceux des pages des prestations, je vais voir pour modifier la taille du thumbnail des pages (logo des prestations) pour mettre plus en valeur le contenu qui est caché sur les écrans de petite résolution.
Je vais retenir les remarques sur les bulles et leur manque d’indication sur le faite qu’elles sont cliquables (c’est vrai qu’il faut tout faire pour faciliter l’expérience utilisateur….)
Pour rappel dans la demande de critique j’ai indiqué que le site n’était pas optimisé pour les interfaces mobiles, travaillant avec les médias queries cela correspond pour ce site aux résolutions <inférieurs à 768px. Donc désolé l’interface n’a pas été stylisée pour cette résolution… c’est comme ça, désolé.
Pour répondre à une des questions de Stéphanie W. sur l’ouverture du menu, il y a deux façons pour l’ouvrir, en mode survol comme vous l’avez remarqué. Pour les écrans tactiles, j’ai rajouté un script avec une fonction OnClick et un toggle… J’ai testé sur ma tablette et le click, fonctionne.
Concernant l’ergonomie du menu, je l’ai positionné en bas et il me semblait que l’icône de la main avec les chevrons et le mot « menu » semblait suffisante pour que l’utilisateur devine que cet élément correspondait à un menu. Sa position basse a été choisie pour que l’utilisateur s’intéresse en premier lieu au contenu de la page d’accueil avec les vignettes (les bulles) des logos des prestations de mon client (et aussi aux textes). J’ai eu plusieurs fois des remarques sur le manque d’intuitivité de ce menu, je reviendrais surement lors de mes prochains projets à une conception plus classique…
Pour le slider, je n’estime pas nécessaire de mettre à disposition des boutons de commande, à quoi bon ? Ce ne sont que des images qui illustrent l’activité du client, je pense que de rajouter ces boutons pourrait embrouiller un utilisateur. L’objectif ce ne sont pas les photos, mais le contenu. Stéphanie, penses-tu que ces boutons sont vraiment nécessaires?
Pour en revenir sur le problème de résolution, rencontré par minitruc, je vais repenser ma construction de maquette, et je commencerai par une résolution assez basse comme le 1024* 768 puis remonter. En revanche, j’avais lu que la résolution la plus utilisée maintenant n’était plus le 1024*768, mais le 1366*768, malheureusement, je n’ai plus la source de ce que j’avance…
sujet à creuser…
Je n’ai pas répondu à toutes vos questions, car pour l’instant le temps me manque je corrigerai cela d’ici peu, ceci-dis, merci une fois de plus pour toutes vos remarques constructives cela m’apporte beaucoup, comme à chaque fois. À bientôt