Bonjour à tous!

Je vous mets en lien une image représentant le design de mon portfolio afin de connaitre vos avis, vos commentaires et surtout vos ajouts/retraits que vous feriez.

Je suis quelqu'un de très ouvert donc n'hésitez pas à être direct, ça ne me gêne ABSOLUMENT pas. Smiley cligne

Le lien du webdesign: http://florian-valois.com/design.jpg

Et pour ceux que ça intéresse, le lien de mon portfolio actuel: http://florian-valois.com

Merci d'avance pour toutes les critiques.

Bonne journée. Smiley smile
Modifié par Florian-V (29 Aug 2013 - 12:18)
Salut Florian,

Bienvenue.

Quelques remarques : wampserver, notepad et dreamweaver dans le CV à la rubrique compétences ça parlera pas à ceux qui ne connaissent pas et ça fera rire ceux qui connaissent. C'est le site typique du débutant avec beaucoup beaucoup de compétences (rien que le titre "webmaster - webdesigner") mais dont une bonne partie ne veut pas dire grand chose (ex : formulaire de contact dans compétences diverses).

Le gabarit du site est mal ou pas centré. A priori je mettrais "ce que j'aime" et "ce que j'écoute" et "me contacter" après le portfolio.


Voilà rapidement. J'espère que ça t'aidera.
Modifié par jmlapam (29 Aug 2013 - 13:16)
Pour ce qui est des logiciels, il s'agit plus en fait des logiciels que j'utilise plus que des "compétences" en elle-même. Après... comme tu le dis, je ne sais pas si c'est si inutile que ça... Ou alors, je pourrais mettre à la place "Logiciels Utilisés" qui correspondrait plus non?

Par rapport au formulaire de contact, étant donné que je code de A à Z (php + javascript), dois-je ajouter "sécurisés" ou un autre mot pour dire que c'est du fait main?

Et enfin pour le design en lui même, je peux t'assurer qu'il est bien centrer sur 700px, en 2 et 3 colonnes.

Et merci pour tes remarques, bien sûr que ça m'aide. Smiley cligne
Florian-V a écrit :

Par rapport au formulaire de contact, étant donné que je code de A à Z (php + javascript), dois-je ajouter "sécurisés" ou un autre mot pour dire que c'est du fait main?


Je pense qu'il y a beaucoup de personne qui font du fait main ; pas la peine de précisé c'est pas exceptionnelle et la notion sécurisé n'est pas assuré parce que c'est fait main.

"Sécurisé" : A ta place j'éviterai ce genre de mot ; car je le vois plus comme un défi à relevé et comme tout le monde sait : à partir du moment que tu es connecté "sur le web" la sécurité n'existe plus.
alors quelque truc que je trouve a corriger
-un fullscren au debut, il y a trop de margin-top je trouve
-je mettrais en avant les compétences diverses
-je que j'écoute, ce que j'aime. c'est vraiment utile ...
-les images dans les cadres ne sont pas centrées
-manque la partie contact nn ?
et en dernier la police
mini-truc:
Pour le formulaire "sécurisé", je viens d'enlever le mot, comme ça. Pas de soucis... enfin je crois.

mlmmeeko:
Pour la partie du haut (fullscreen) ainsi que la page contact, c'est encore en travaux.
Pour les compétences diverses, tu les mettrai en avant de quelle manière?
Et enfin pour la partie où je détails ce que j'aime. Pourquoi ne pas en mettre? Ce n'est pas une bonne chose de mettre un peu d'infos supplémentaires (même si celle-ci sont superflues)??

Et merci à vous deux pour vos remarques. Smiley cligne