Bonjour,

C'est assez original mais il pourrait être judicieux de mettre une marge autour du cadre et limiter la taille max si ce n'est pas déjà le cas (je suis sur 15").

Sinon pour le CV personnellement j'aurai plus opté pour une page avec tout le contenu disponible directement et une navigation par ancre pour le côté pratique.

Sinon pour le graphisme, c'est assez primaire. Je vois que tu cherches vraiment à faire dans l'originalité mais je t'inviterai quand même à t'inspirer de sites d'autres développeur histoire de repérer les détails qui pourrait donner un meilleur aspect graphique à ton site.

Si tu veux rester sur cette idée assez concrete, je t'invite à repenser aux couleurs. Particulièrement le contraste entre le noir et le blanc qui me parait assez brutal. Bon après ça dépend des écrans et de chacun, cela reste donc que mon avis personnel Smiley cligne

Bye.
Bonjour,

Idée originale mais qui reste à exploiter à son maximum. Il est dommage qu'avec un profil "Développeur logiciel et multimédia" que cela ne soit pas plus attractif que çà.

Quelques idées à approfondir :
- ne pas se limiter en largeur ou pas autant
- pense à un tableau entier, où l'on peut retrouver plusieurs éléments organisationnels ; planning (pour tes expériences) , photo et pense bête (pour ton profil, lien sociaux, etc...), différents graphiques (pour tes compétences), ...

Quelques remarques importantes :
- ton site n'est pas assez fluide ; tant que tes animations ne sont pas terminées je ne peux pas revenir en avant ; cela devient gênant dans le temps
- font : ta font n'est pas très belle ; elle pixelise très vite ; tant sur ton bold que sur le post it aléatoire

Pour finir, ne te décourage pas, tu pars sur une bonne base avec une bonne idée ; mais il faut que tu continues en la travaillant davantage.

Bonne continuation.
Merci beaucoup à vous deux pour vos avis.

J'ai rajouté une marge autour du cadre et raccourci les délais sur les animations, c'est vrai que rien ça, ça ajoute déjà quelque chose. J'ai hésité à mettre un max sur la taille, en fait je savais surtout pas sur quel taille d'écran me baser pour le définir. Vous avez des suggestions là-dessus?

La pixellisation de la fonte, en fait je crois que c'est surtout dû aux rotations sur les éléments. Je vais étudier ça et peut être trouver une police moins sensible. Je vais aussi continuer à travailler l'aspect graphique à partir de vos conseils. Merci encore.
Modifié par tilsitt (26 Aug 2013 - 19:36)
Bonjour,

Rapidement, on a l'impression d'un premier jet d'une idée qui pourrait être intéressante mais qui n'est absolument pas finalisée.

• Un design pas assez soigné : Les punaises, les photos…

• Un contraste noir/blanc trop violent. Supprimez le fond noir et laissez en blanc ou une couleur subtile.

• Où sont passé les photos. C'est quoi ces polaroids ratés tous noirs ?? Les textes doivent rester sur la base blanche des polas

• Ne garder que 2 typos, celle du titre sous le gros pola (elle fait bien marqueur) et une typo simple pour la saisie. Le reste doit être enlevé. Rien de pire que des typos qui luttent.

• Ajoutez votre photo sur le tableau, l'exercice de style l'impose.

• Positionnez vos photos de façon un peut informelle, comme un vrai mur. Là sur la home c'est rangé trop carré. Pour retrouver un rendu plus sympa et réaliste, faites vos images diapos sur un logiciel de type photoshop, avec de jolies photos, des vraies punaises, votre portrait, un porte clé fétiche… Que ça soit joli, réaliste et vivant.
Mieux encore, réalisez le design en code (CSS…) !

Pour démarrer puisque l'image du tableau est statique, faites une jolie composition sur un logiciel et intégrez la ensuite. Là ce que vous montrez n'est pas présentable même pour un poste d'informaticien. Soit vous allez au bout de votre démarche, soit vous faites autre chose. Un exercice pas finalisé et pas réussi peut donner une impression défavorable quant à votre professionnalisme qui ne se limite pas à vos compétences inscrites sur votre CV, mais aussi à votre façon d'aboutir un projet, dont ce site.

• La typo trop énorme pour le CV et les infos !

Trop de sous menus, on s'y perd. Pour les compétences ne faites qu'une page. Pour les loisirs, plutôt qu'un truc affligeant de banalité (j'aime le cinéma…), décorez avec goût votre composition avec des photos sympas. Aidez vous des sites qui utilisent ce genre de thématique (exemples faciles à trouve sur le web).
En quelques secondes, des pistes plus soignée et abouties que ce que vous nous montrez (attention, ça demande un minimum de goût) :

http://zurb.com/playground/css3-polaroids
Entièrement réalisé en CSS, c'est de ce genre de site que vous pouvez vous inspirer.
(Notez les typos : une très sobre en light et regular pour la modernité, et une script pour les polas, uniquement les polas.
Le fond bois est plus propre, moderne et subtile que le liège.
L'ombre subtile des photos.
Photos alignées ou superposées.
Le footer bleu et gris qui apporte du punch et de la modernité tout en permettant de caser des informations.
La composition, vous pouvez tout caser sur une seule page avec des ancres fluides plutôt que des liens à n'en plus finir…)

Un autre lien intéressant de Polaroids réalisés en CSS (il n'y a pas de site, et il manque les ombres). À vous de trouver vos sources.
http://line25.com/tutorials/how-to-create-a-pure-css-polaroid-photo-gallery


Bref, 99% du boulot reste à faire.
Bon courage à vous ! Smiley cligne
Modifié par spongebrain (27 Aug 2013 - 11:14)
spongebrain a écrit :
Bref, 99% du boulot reste à faire.


Ouh que tu es vilain Smiley smile il a déjà le contenu de généré et les pages de créés ; il reste donc que du design ; donc au moins 50% non ?
Modifié par mini-truc (27 Aug 2013 - 11:08)
mini-truc,

Tout dépend du site. Vu le thème choisi, je pense qu'il ne faut pas sous estimer la charge de travail qui reste à faire. L'arborescence, les détails, les réglages et les calages peuvent être difficiles pour un graphiste, alors pour un développeur, c'est tout sauf facile (un peu comme un graphiste devant du code… Smiley lol ). Même si je donne des pistes pour placer tilsitt sur des rails et éviter de se perdre dans le design. Surtout quand on ne maîtrise pas tout.

Mais le challenge peut être payant au final. Surtout pour un développeur multimedia où la présentation est importante ! Smiley cligne
Merci spongebrain. Quand je pense au temps que j'ai passé à chercher une solution en CSS pour placer les polaroids de façon aléatoire... j'étais totalement passé à côté de :nth-child (et d'ailleurs, je savais même pas qu'on pouvait mettre des formules dedans). J'ai fait quelques modifs rapides, en attendant d'avoir un peu plus de temps. Merci encore de votre aide et de vos encouragements Smiley smile .