Bonjour,

Je poste dans cette rubrique pour avoir quelques avis sur mon site. Des avis de design et de CSS mais aussi en html ou php.

Je suis tout de même débutant dans ce monde donc je pense que cela me ferait avancer.

http://aumtuto.verygames.net est un site lié à un serveur minecraft. Cela permet d'avoir une meilleure gestion du serveur et un support communautaire pour les internautes.

Quels sont les points positifs et négatifs de ce site?

Merci d'avance
Bonjour,

Graphiquement parlant, on voit bien que tu es débutant mais je ne pense pas que ce soit une gène en soit dans le sens où ce genre de site est fait par des passionnées et qu'on s'en branle un peu du côté tape à l'oeil.
Si tu devais apporter des améliorations graphiques, garde ce côté "univers de jeu" avec beaucoup de détails et d'éléments qui rappel l'environnement du jeu.
Si tu prévoit de refaire le graphisme de zéro n'hésite pas à t'inspirer des sites qui sont dans le même esprit que le tiens. Hélas dans les serveurs minecraft, il y en a pas beaucoup à avoir un sites qui marche bien graphiquement.

Tu as celui ci qui est clean http://survivia.net/
Parcontre il perd totalement l'univers du jeux.

... j'ai vraiment du mal à trouver des sites de serveur qui tiennent la route Smiley biggol

Sinon côté facilité de navigation :

Le menu additionnel sur la gauche apporte de la confusion dans la navigation. Je t'encouragerai plus à intégrer des éléments de sous-menus à ta navigation principale.

La page listant les inscrit mériterait d'être ré-organiser. Essai peut-être de mettre plusieurs inscrits sur une même ligne pour gagner de la place. Essai de garder en général un peu d'espace pour guider facilement le regard. Ici le pseudo est collé au bord, c'est assez perturbant ! Smiley langue

Je t'invite également à mettre en forme tes formulaires. Smiley murf

Bye!
Modifié par mathieuh (10 Aug 2013 - 18:09)