Bonjour,

Je poste dans cette rubrique pour avoir quelques avis sur mon site. Des avis de design et de CSS mais aussi en html ou php.

Je suis tout de même débutant dans ce monde donc je pense que cela me ferait avancer.

http://aumtuto.verygames.net est un site lié à un serveur minecraft. Cela permet d'avoir une meilleure gestion du serveur et un support communautaire pour les internautes.

Quels sont les points positifs et négatifs de ce site?

Merci d'avance
Bonjour,

Graphiquement parlant, on voit bien que tu es débutant mais je ne pense pas que ce soit une gène en soit dans le sens où ce genre de site est fait par des passionnées et qu'on s'en branle un peu du côté tape à l'oeil.
Si tu devais apporter des améliorations graphiques, garde ce côté "univers de jeu" avec beaucoup de détails et d'éléments qui rappel l'environnement du jeu.
Si tu prévoit de refaire le graphisme de zéro n'hésite pas à t'inspirer des sites qui sont dans le même esprit que le tiens. Hélas dans les serveurs minecraft, il y en a pas beaucoup à avoir un sites qui marche bien graphiquement.

Tu as celui ci qui est clean http://survivia.net/
Parcontre il perd totalement l'univers du jeux.

... j'ai vraiment du mal à trouver des sites de serveur qui tiennent la route Smiley biggol

Sinon côté facilité de navigation :

Le menu additionnel sur la gauche apporte de la confusion dans la navigation. Je t'encouragerai plus à intégrer des éléments de sous-menus à ta navigation principale.

La page listant les inscrit mériterait d'être ré-organiser. Essai peut-être de mettre plusieurs inscrits sur une même ligne pour gagner de la place. Essai de garder en général un peu d'espace pour guider facilement le regard. Ici le pseudo est collé au bord, c'est assez perturbant ! Smiley langue

Je t'invite également à mettre en forme tes formulaires. Smiley murf

Bye!
Modifié par mathieuh (10 Aug 2013 - 18:09)
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon travail. Au niveau du design, j'aimerais bien tout d'abord l'améliorer et le corriger au maximum afin d'avoir quelques chose de certes pas très beau mais propre. Dans ce sens là, as tu des commentaires à faire?

Au niveau du menu à gauche tu as tout a fait raison, c'est le bordel. Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment designer ces sous-menu sur ma barre de navigation. Des idées?

Enfin, pour la page des inscrits je vais voir ce que je peux faire. C'est vrai que cette catégorie était en construction Smiley cligne
Bonjour,

Tout d'abord pour produire un design de qualité, ce qu'il faut c'est prévoir le contenu du site.
Tu peux ensuite l'organiser sans vraiment penser au niveau graphique.
Après cette organisation faite (aussi appelé mockup) tu peux sélectionner 2/3 couleurs harmonieuses que tu pourras répartir sur ton site.

Pense bien à garder un espacement correct entre les différents éléments de ton site.
Il faut aussi faire en sorte que tous les éléments soit alignés.

En suivant ces quelques petits conseils tu devrais facilement obtenir un site propre et facile d'utilisation.

Bonne chance Smiley biggrin
Bye!
Bonjour,

En effet, il a beaucoup de travail à faire côté design (image) mais pour un débutant c'est pas trop mal au niveau de l'agencement.

Ce qui m'effraye le plus c'est le manque de visibilité ; qu'est ce que je peux réèllement faire sur ton site; j'ai eu beaucoup de mal à trouver ton menus (liens cliquables) ; je pense que tu as trop d'informations sur une seule page ; et je reprend l'avis de @mathieuh ; tu devrais commencer par lister toute les fonctionnalités de ton site ; et penser à une vrai organisation voir regrouper certaine chose et voir pour en supprimer d'autre.

L'exemple de @mathieuh (site) était pas mal bien que s'éloigne du monde du jeu concerné on a quelque chose de porpre épuré et on s'est à peu prés ou aller. Je te conseille de t'y inspirer mais peut être en y ajouter des touches au niveau textures de minecraft (ce n'est pas ce qui manque).

Bonne continuation