Bonjour,

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe pour un site d'apprentissage des langues Smiley smile

Le programme semble clair au début (malgré un site confus), pourtant, à la lecture du formulaire de contact, on se questionne sur le coeur de métier du site en question : langue ou religion ? L'Arabe est bien antérieur au Coran, et les textes permettant l'étude de la langue son légions, la poésie Arabe étant abondante.

Le choix des photos ne me semble pas adapté à un public occidental. Mais peut-être n'est-ce pas le cas.

Le fait que le nom (Andalous Learning) soit différent de l'url prête à confusion. Où est-on ?

Plus concrêtement, le site ne donne absolument pas envie d'apprendre la langue. Le monde Arabe est tellement riche culturellement parlant, et le site tellement pauvre... c'est abyssal.

Où sont les citations des grands lettrés, des poêtes, des scientifiques, et tant d'autres choses encore ?
Bonjour.

Des erreurs orthographiques ou/et grammaticales sur un site ("Competence et Experience"), commercialement, tu es mort, a fortiori sur un site de cours de langue :

http://blog.60questions.net/2011/06/fautes-d-orthographe-quel-impact-sur-un-site-web/

Sur mon écran (1600 x 900), sans agrandissement, le texte est illisible. en cause, une police inadaptée à la lecture sur écrans, des caractères trop petits (avec cette police), une hauteur de ligne insuffisante, pas d'espacement entre les paragraphes.

Il n'y a pratiquement pas d'espaces entre les éléments de la page.

On s'attend (moi, en tout cas) à ce que les icônes surmontant le menu horizontal, et qui correspondent manifestement aux item dudit menu soient cliquables. Ce n'est pas le cas.

Ces icônes ne sont d'ailleurs pas claires : pourquoi un haut-parleur sur l'icône "Contact" ?

Pour beaucoup de visiteurs de culture non musulmane, le rapport entre "Andalous" et la langue arabe ne me semble pas évident. je présume qu'à la lecture de ce mot, certains pourraient penser à des cours d'espagnol (Ah, l'Andalousie !).

L'offre de cours est des plus curieuses. L'objet du site est de donner des cours de langue arabe en ligne, mais dans le formulaire d'inscription de la home page, et seulement dans ce formulaire d'inscription, il est également mentionné qu'il y a des cours de Coran et des cours de théologie islamique. Cette discrétion est pour le moins curieuse.

Bonne continuation.
Bonjour à tous merci pour vos réponses.

Oui le coeur de métier est bien l'apprentissage de la langue arabe.

J'ai ajouté le coran et la théologie islamique dans le formulaire, car j'ai en projet de créer deux sites (coran et théologie).

Pour ce qui est des fautes de français, je vais y remédier rapidement.

La différence avec l'url est assumée, car ce site ne traite que de la langue arabe et c'est mieux pour le référencement du site. Il doit y avoir un site qui traite de la formation E-learning et ce site aura pour Url andalous e-learning.

Je souhaite vous dire que le site vient d'être lancé, c'est pour cette raison qu'il n'est pas assez riche en contenu.

Thierry, merci pour le lien.

Le menu horizontal n'a rien à voir avec la bannière du haut. C'est juste une image pour couvrir le vide.

J'ai choisi le titre Andalous, car à une certaine époque les deux civilisations se sont rencontrées en Andalousie.

C'est juste pour marquer la rencontre des cultures
Bonsoir,

très bonne idée que de marquer la "rencontre des cultures". Surtout pour un site d'apprentissage d'une langue, on ne reste pas fermé sur la langue en question. Smiley cligne

Niveau design, je vois plusieurs teintes de bleus, il serait bien de les uniformiser. J'ai une préférence pour le bleu #334C7F du logo.

Je ne suis pas fan de la fonte "serif" employée, je trouve personnellement que pour un site qui emploi des méthodes modernes il faudrait moderniser tout ça.

Les pictos FB, Twitter, etc ne sont pas très beaux ni modernes, ils sont compressés en hauteur.

Les illustrations dans le header... Est ce vous qui les avez faites ? Parce qu'elles sont sur fond blanc et pas harmonisées avec le reste (couleur bleue par ex).

J'aurai bien vu un truc comme ça :
http://image.gilawhost.com/13/07/30/ccn391s5.png

Il est vrai qu'il y a beaucoup de fautes, n'hésitez pas à demander à deux-trois amis de relire et corriger Smiley smile
a écrit :
Bienvenue sur notre centre de formation en langue arabe entièrement en ligne. Vous y trouverez une offre de formation en langue arabe complète et adaptée à vos besoins et contraintes. Notre formation en langue arabe est accessible à toute personne francophone désireuse d'apprendre cette langue.
Nous prenons en compte les contraintes de chacun(e) et nous adaptons à ces dernières dans le but de vous faire progresser et réussir votre projet de d'apprentissage de la langue arabe.
Nous avons fait le choix de proposer des cours de langue arabe sur internet dans le but de donner accès à notre formation au plus grand nombre de personnes.
C'est pour cette raison que nous vous proposons différentes formules adaptées à vos besoins et contraintes (personnelles, professionnelles...).
Pour que nos cours soit les plus performant, nous avons choisi de recruter des professeurs expérimentés, diplômés et compétents dans l'enseignement de la langue arabe d'un côté et dans le E-learning de l'autre.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour être contacté par l'un de nos conseillers afin de vous présenter nos formules de formation et d'élaborer un plan de formation personnalisé gratuit et sans engagement.


D'autre part il y a beaucoup de phrases redondantes. Même le titre a une faute de grammaire ...
a écrit :
Andalous E-learning: Formation de en langue arabe en ligne


Voilà pour moi (dans un premier temps ?) Smiley cligne

Bon courage pour la suite !

Johan
Modifié par Johan_Clbrt (30 Jul 2013 - 22:58)
Bonjour à tous et à toutes,

Bien que nouveau dans la communauté, je trouve son site très "reposant". Les tons et couleurs choisis ne sont pas agressifs. Par contre au niveau de la première page je ne sais pas si c'est gratuit, payant, il faut que je tombe sur le cadre de l'enregistrement de la personne pour savoir que je vais "obtenir un tarif"
Pleins de questions qu'une personne étrangère à ce type de formation se pose:
Combien temps en moyenne un étudiant débutant devient confirmé.
Taux de réussite
Il faut aller sur la page du programme pour savoir que cela concerne la prononciation mais aussi la calligraphie.
Pour ma part je pense qu'il faut aller vite au but avec un internaute sinon il part aussi vite qu'il est venu. Mais pas s'arrêter trop vite sur une solution, un site cela évolue, il n'y a que des portes !
Votre but : c'est d'avoir des étudiants.
Il faut donc les appâter dès la première page du site. Smiley biggrin
Bonne continuation car votre site est sur une bonne voie.
Modifié par cheapsitebab (01 Aug 2013 - 23:49)
Bonjour,

Je vais faire le moins désagréable possible. Très mauvaise impression due à l'amateurisme, au manque de sérieux, de transparence qui émanent de ce site. L'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.


Les bons points :
• Fresque grise du fond (pas assez mise en valeur et détruite par les trucs posés dessus).
• Fond blanc (mais à structurer).


Les mauvais points :

• Joli logo pour la partie arabe mais à retravailler sans les ombres et en plus graphique.
(Par exemple : http://logopond.com/gallery/detail/163178 Ça c'est un vrai logo MODERNE, arabe ET occidental)
Votre logo est complètement à revoir, la partie latine doit être travaillée en harmonie, c'est avec le logo que vous montrez d'abord la modernité et la cohésion entre les cultures. Là c'est raté.
La partie latine du logo, on croirait un lien. La base line n'est pas dissociée du logo, on ne comprend pas. Le nom "Andalous" n'est pas clair et l'histoire "du mélange des cultures" n'est évidente QUE pour vous. Entre le logo arabe et anglais, la baseline en français, le nom pseudo andalou et l'adresse web qui n'a rien à voir (apprendre-langue-arabe)… c'est un gros bordel !! Pire, le logo est repris en bas de page, sans la partie latine. Du pur bricolage, rien que ça, ça démarre mal.

• La base line "Savoir et Modernité". Tout votre site dit le contraire.

• Site étriqué et pas moderne. Maquette vieillotte et hideuse même en 1995. Embauchez un vrai graphiste, là il y a tout à faire. C'est du pur bricolage.

Site bourré de fautes dignes d'un enfant de 8 ans, ce qui est éliminatoire pour un site quelconque, alors un site de langue… C'est une honte et un manque de respect pour les clients ! Même 1 faute dans le site ça serait trop, alors là, c'est "circulez il n'y a rien à voir et merci pour la rigolade".

Juste deux exemples :
« Espace Etidiant » LOL !!! Smiley lol
« Pour résumer, apprendre la langue arabe c'est un défi qui demande de la motivation, mais cette dernière ne peut pas durer si on ne l'entretienne pas. » Smiley eek

Beaucoup de fautes ne sont même pas des fautes d'orthographe, ça n'a tout simplement aucune signification en français. Des mots inventés ! Sans vouloir vous manquer de respect, commencez par apprendre la langue française ! Vous vous dites enseignant ? Qui va corriger les traductions, vous ? C'est une plaisanterie ??? Smiley sweatdrop
En cours de langue par écrit, vous vous devez de maîtriser les deux langues, ne serait ce que pour traduire les subtilités d'une langue vers l'autre. Là il est flagrant que vous n'en êtes pas capables.
D'ailleurs les diplômes des pseudo "enseignants" ne sont pas mis en valeurs, aucune certification officielle. On se demande bien pourquoi… hum… hum…

Aucun tarif, ça pue l'arnaque !

• Aucune pédagogie ne transparait.

• Ce site ne présente aucune garantie.

• Manque d'esprit d'à-propos et de pertinence. Textes lourds et mal formulés. Comment quelqu'un d'aussi confus peut-il enseigner quoi que ce soit ?
"Bienvenue sur notre centre de formation en langue arabe entièrement en ligne."
C'est juste pas crédible. Quels outils pédagogiques proposez-vous ?

Les pictogrammes partout avec plein de machins et d'ombres, le manque d'aération des textes, la maquette inexistante, le manque de moyens financiers apparent, l'absence de maîtrise de la langue française (si c'est pareil en arabe, au secours !!!), les 2 photos ringardes…
9 personne sur 10 vont fuir en courant et on ne pourra que leur donner raison.

Quelques sites modernes qui donnent envie d'en savoir plus :
http://www.ici.paris.fr/
http://www.cned.fr/vie-active/langues.aspx?gclid=CN-gs5zE3bgCFfLHtAodaR0AvQ
http://www.wallstreetinstitute.fr/ (notez les arguments, c'est clair, efficace, concret)

Manque de transparence quant à votre orientation laïque ou religieuse. Pas de mélange des genres.
Que vous soyez religieux ne pose pas de problème en soi, il y a beaucoup d'établissements religieux en France. Ce qui est gênant, c'est quand on ne sait pas à qui on a affaire… Quand je tombe sur un établissement catholique ou musulman, cela doit être mentionné clairement. Il ne faut pas que je le découvre par hasard en tombant sur une option dans le site "Cours de catéchisme…" ou "Langue Arabe / Coran / Théologie Islamique…" qui laissent penser qu'il s'agit d'un enseignement très… orienté. Et dans ce registre, on peut trouver le pire. Cela rebutera l'immense majorité des élèves qui ne veulent pas mélanger religion et apprentissage des langues. Chaque chose à sa place, c'est ça la modernité.

• Typographie pas assez soignée. Des puces partout, des interlignages fantaisistes, un manque de structure. La qualité typographique, c'est primordial sur un site d'enseignement. Ça passe même avant la maquette.

• Blocs pas aérés et collés.

• Les gros pictos partout, non clicables, moches et déformés, l'utilisation grossière de signes arabes sur ceux-ci sans qu'on sache à quoi ça correspond ou ce que ça veut dire. Et oui… les futurs élèves ne lisent pas encore l'Arabe. Soyez pédagogues, c'est votre "métier".

• Les photos ringardes et floues, entre le client occidental masculin qui se fait s… et le service téléphonique avec la fille de culture musulmane (rien à voir avec la langue arabe). Ce genre de choix illustratifs envoient des messages forts.

• Attention à la colorimétrie, vous avez 15 bleus différents…



Voilà pour moi, je vous avais dit que ça ne serait pas forcément agréable, juste des critiques qui doivent rester constructives. Smiley cligne

Pour résumer, un site bâclé, catastrophique, cheap à mort, à revoir à tous les niveaux. Loin d'atteindre ses objectifs ce site fera fuir tous les clients. Le mieux serait peut être de s'adresser à de vrais professionnels. Les fautes sont tellement lourdes et inexcusables (orthographe, typographie, ergonomie, graphisme, formulation, garanties…), je ne vois pas comment sauver ce site sans tout refaire, et par d'autres personnes. De plus il met fortement votre crédibilité en cause (points énumérés ci-dessus), ainsi que votre capacité à enseigner les langues.

Un dernier conseil, embauchez un prof de français !
Ceci dit, bon courage à vous.

De rien. Smiley smile
Modifié par spongebrain (02 Aug 2013 - 10:40)
Bonjour,

Dans un premier temps je me dis qu'il y a encore beaucoup à dire et surtout à faire, même si les progrès sont visibles comparé à la version précédente.

Tout d'abord, je lis le premier texte venu et là, le constat est sans appel. Des fautes de français, de ponctuation, de typographie et d'orthographe grosses comme des camions. En massacrant ainsi la langue de Molière, vous n'aurez aucun client francophone qui sache lire.

Je vous cite (j'ai arrêté de lire après ça) : "Nos cours sont destinées à un publique adultes et francophone"
Rien que là, 4 fautes !!! C'est une blague ? Smiley biggol

Niveau crédibilité vous avez 20, en dessous de zéro. Smiley sweatdrop

Du coup je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin dans la critique. Désolé.