Bonjour à tous,
Je vais lancer un focus group pour tester notre site paris-whatelse.com, site de vente de voyages en ligne, avant d'en envisager une refonte partielle.

J'ajoute que la déployée est un CMS propriétaire (Alliance Réseaux), donc assez peu flexible.

J'aimerais avoir l'avis de critiques passionnés sur ce site, histoire de contrebalancer les avis en interne.

A l'avance, un grand merci pour vos regards éclairés.
Bonjour MartinoB,

Dans un premier temps je dirais que, selon moi, ça manque d'espace, de "respiration".
Le logo mériterait une bonne petite marge d'au moins 30px. Et sinon tout le contenu en général.

Je pense qu'il pourrait être plus percutant que la navigation prenne toute la largeur du site. Ou au moins se synchroniser avec le "Evadez-vous !".

Eventuellement mettre le titre des pages type Se divertir un peu plus grand. Le changement de page n'est pas explicite étant donné que la structure reste la même.

Sinon en terme d'expérience utilisateur c'est net. On ne se perd pas vraiment. Le menu garantit la bonne compréhension de la navigation avec les options déroulantes.
C'est une structure assez commune qui a fait ses preuves. Il y a plus originale mais justement dans ce type de structure on a déjà nos repères.

Je pense que la modal box au clique de certains encart est inutile et peut justement nuire à la bonne navigation. La modal box apporte les mêmes infos déjà affiché et quand c'est une infos différente ce n'est pas assez significatif pour avoir l'utilité de la modal box.
Quand quelqu'un clique c'est pour en savoir plus donc autant l'envoyer directement sur la page de détail ! Smiley langue

Le site est assez bien. Il ne fait pas très moderne mais il répond au besoin de l'internaute.
Ce qu'il faudrait avant tout améliorer ce serait donc l'espacement et sinon faire en sorte que les différents éléments de la page soit alignés

Bonne continuation Smiley biggrin

Bye.