Bonjour,

En terme de design, c'est pour moi une réussite. Même si les photos, le joli logo et les belles images aident, le rendu est à mon goût très élégant, moderne, efficace, pro (je ne suis pas allé voir le code source).

Le menu du haut est sobre et élégant. La déclinaison en fonction des formats d'écrans est bien vue avec sur smartphone la recherche qui passe en bas pour ne pas alourdir le haut ! Quel souci du détail ! Ergonomie de la page d'accueil impec, je n'aurai pas été capable de faire aussi bien techniquement.

Quand je clic sur une rubrique, le passage partiel sur fond blanc est agréable, le noir est utilisé à bon escient.

Au registre des critiques, difficile d'en trouver. Il y a des chances que la mention légale obligatoire "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération." soit écrite trop petit. Sur certains supports, la taille de la typo par exemple doit être suffisament grande pour être lisible de loin. Là c'est quand même bien planqué comparé aux autres sites d'alcools qui n'échappent pas à la grosse bannière.

Sur la page d'un vin en particulier, le rendu soigné de la home et des pages secondaires laisse place à une maquette moins subtile, avec des textes qui pourraient être un poil plus travaillés (chapeaux, titres… ). Mais franchement, c'est presque un détail.

Finalement, c'est avec plaisir qu'on passe de pages en pages, avec une maquette variée et cohérente.

Point de vue de graphiste : good job! Smiley cligne
Merci pour ton retour, je transmets au grahpiste Smiley cligne Et du point de vue du code, des amateurs ? Smiley biggrin