Hello,
Peut-être n'ai-je pas poster au bon endroit; quoique une bonne critique me fera du bien !

En fait, j'ai des soucis sur mon site dont les comportements ne sont pas super stables et diffèrent en fonction du navigateur.

Il s'agit d'un site personnel / CV sur One Page avec un scroll - jusque là ça passe ! => http://www.samanthaebrard.com

Je crois avoir été trop gourmande en javascript vu que je suis totalement débutante en la matière ! Bref, voilà les soucis rencontrés (je précise que je viens d'essayer de coder différemment le site sur plusieurs pages, sans le scroll, et les soucis rencontrés sont identiques) :

- Sur Firefox, l'onglet Parcours : La Timeline ne se charge que si l'on rafraîchit la page.
La console me dit : La page a été rechargée car la déclaration d'encodage de caractères du document HTML du cadre n'a pas été trouvée lors de l'analyse des 1024 premiers octets du fichier. La déclaration d'encodage de caractères doit être déplacée dans les 1024 premiers octets du fichier.
<meta charset="utf-8">

Alors que sur Chrome, la Timeline se charge directement et la console n'indique aucun souci.

- Sur Chrome, l'onglet Portfolio : dès qu'on passe sur une image en hover donc, la fenêtre de chrome devient transparente le temps d'une seconde puis réapparaît !! Alors que sur Firefox, le comportement est stable pour cette partie.

Espérant que vous pourrez m'aider en regardant mon code

Merci par avance,
a écrit :
Sur Chrome, l'onglet Portfolio : dès qu'on passe sur une image en hover donc, la fenêtre de chrome devient transparente le temps d'une seconde puis réapparaît !!

Je vois et je n'ai pas de solution à vous proposer... Mais vous n'êtes pas la seule : des gros sites comme CodePen rencontrent le même problème, et ceux-ci sont pourtant dédiés au codage web...

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi le site met un temps infini à se charger. Le poids des images est énorme. Sans doute vous avez voulu prévoir pour le Retina, mais là...