tintin_btz a écrit :
Bonjour, je vous présente le site de mon club de surf.
Le Biarritz Association Surf ClubS
Merci pour votre aide Smiley biggrin



Bonjour,

Ceci est un forum d'entre-aide, mais tu ne nous dis pas vraiment en quoi on peut t'aider...

Te serait-il possible d'éditer le sujet pour donner plus d'informations sur le type de site et savoir ton niveau ? (ça t'évitera des remarques destinées à un pro pour des erreurs qu'on pardonnerait plus à une débutant). Voir les règles du salon à ce sujet Smiley smile
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je m'étais déjà présenté sur un post plus ancien.
Je créé des sites (enfin j'essaye) pour des assos, je fais ça bénévolement.
Je vous ai mis le lien du site, non pas pour faire de la pub, mais pour avoir vos avis et critiques sur le codage design etc... Je suis un amateur et j'apprends de jour en jour.
Merci pour vos critiques
A bientôt
Modifié par tintin_btz (09 Jul 2013 - 17:51)
Bonjour,
Après un rapide coup d'oeil, voilà ce que j'ai relevé:
- la rubrique "liens" ne fonctionne pas (un include foireux)
- quand on arrive, sur le menu on a boutique en rouge, et tout le reste en noir. On peut donc penser qu'on est sur la page boutique, et qu'à chaque fois qu'on ira sur une rubrique, son nom sera en rouge dans le menu. Or, ce n'est pas le cas, on est sur la page d'accueil, et le rouge reste toujours sur boutique, ce qui est perturbant.
- le paging des news fait aller sur une page "full" (je sais pas si je suis compréhensible: par exemple, si tu cliques sur la page 4, tu vas avoir une full page avec uniquement les news, sans le reste de ton site autour).
- quand on clique sur contact, tout ton site est décalé vers la droite.

Concernant le design, je trouve ça pas mal: ça résume le thème global du site (le surf), et les couleurs à dominantes rouge et blanc rappellent les couleurs de la ville (enfin je suppose que ce sont les couleurs de la ville, les rugbymen du BO jouent en rouge et blanc...)

Je n'ai pas trop de temps libre tout de suite, donc je vais en rester là pour le moment, mais je repasserai pour faire une analyse un peu plus poussée. Bon courage à toi en tout cas!
Bonjour,

L'ensemble est sympathique mis à part le bloc articles très basique, dommage....
Problème d'encodage aussi.

Par contre tu déclares plusieurs doctypes, body et autre sue une même page, copier-coller? brrr c'est moche.

Enfin si le contenu satisfais les visiteurs, c'est le but.
Merci pour vos réponses.
-Je viens de me rendre compte que la rubrique liens ne fonctionnait pas, je vais vite règler ça.
-Pour les couleurs oui c est pour rappeler les couleurs de la ville ainsi que celles du club.
-Le menu boutique est en rouge répond à une demande de l'assos afin de mettre en avant cette rubrique, je ne vois pas trop comment faire autrement, si vous avez une idée je suis preneur.
-Pour la rubrique news avec les liens du pagin je vais essayer de règler ça, et de rajouter un lien "retour" pour revenir sur le site.
-Je n ai pas le pb avec la rubrique contact, je suis sous mac et chrome.

-Pour les news, j'ai ajouté un script trouvé sur le net, je ne l'ai pas créé moi-même car je ne sais pas le faire. J'en ai cherché des plus évolué mais je me suis souvent cassé les dents dans la mise en forme et pour l'inclure dans mes pages.
-Pour les doctype, le doublon vient du script de news que j'inclus.

J'apprends petit à petit, j'essaye que le codage soit propre (j'essaye)

Merci
slt,

vite fait, avant d'aller au boulot, quelques impressions :

si on arrive sur ton site par hasard, j'avoue qu'il faut un long moment pour comprendre ce que le site propose, la présentation n'est peut-être pas assez claire

le design :
- image du fond à mon gout un peu trop oppressante, essaie de la griser peut-être
- trop de pubs, parfois 3 encarts pour les tetards ...
- les fenêtres avec border arrondi à droite et carrées à gauche ... bizarre
- page "boutique": les colonnes ont l'air de flotter en l'air

ergonomie:
- le menu du haut n'est pas intuitif, suivant la page il n'est pas disposé pareil

pour le référencement, certaines pages n'ont pas de balise H1, plus grave certaines pages ont deux balises <title>

le gzip n'a pas l'air d'être activé sur le serveur
Merci pour ta réponse, j'étais occupé ces derniers jours.
Je viens de changer la photo du fond et d'enlever une bannière pour la compet.
Je continues à travailler dessus.
Merci encore
tintin_btz a écrit :
Je n ai pas le pb avec la rubrique contact, je suis sous mac et chrome


Sur Mac, le problème ne se pose pas avec Chrome ni Safari. Mais bien avec Firefox.
Bonjour, desole de ne revenir vers vous que maintenant mais grosse saison au boulot, donc j'ai mis mes activités un peu de côté.
Je viens de vérifier sous firefox et oui le site se décale sur la droite quand on clic sur contact.
Quelqu'un pourrait il me conseiller afin de régler ce problème?

Merci