Bonjour,

Je vous soumets mon site-CV que je suis en train de passer en CSS3 et HTML5.
La date est en PHP et il n'y a que ça comme code spécifique, tout le reste est en HTML + CSS.

Pour la petite histoire, j'ai à la base effectuer une formation d'intégrateur multimédia en 2008 en formation continue mais la vie fait que je ne travaille pas dans ce domaine, j'ai donc perdu la main et j'essaye aujourd'hui, par pure passion, de me remettre au niveau de la nouvelle norme. Mon site-CV étant la page la plus aboutie que j'ai réalisé, c'est naturellement que je l'utilise pour mes tests.

Merci de vos remarques constructives.

Cordialement

Noguy
Modifié par Nogard (05 Jul 2013 - 15:21)
Ah oui, pour info, pour la partie lien et la transition appliquée dessus, je suis conscient que ce n'est pas très heureux en fin de page... si vous avez des remarques particulières, je suis preneur...
Bonjour,

Rapidement, c'est scolaire, austère sans être vraiment élégant.

Au registre des bons points, on a quelque chose de propre et rigoureux. On sent quelqu'un de fiable. C'est en tout cas l'impression que me donne cette mise en page soignée, même si c'est assez perfectible. C'est en tout cas présentable, mais ça pourrait être mieux.

Certains textes sont tout collés aux cadres des tableaux. Il faut aérer.

le "En cours de mise à jour HTML5 CSS3 !!!" est à virer direct. (je fais la même chose de mon côté actuellement Smiley lol ). Là ça fait un peu comme les sites ou c'est marqué "en travaux" dès la page d'accueil. On se dit, je repasserai quand le site sera au point, ou pas… C'est votre fonction qu'il faut mettre en valeur.

Il manque une accroche qui vous positionne professionnellement, quelque chose de percutant qui invite à lire la suite, qui engage l'intérêt, à défaut d'empathie.

Trop d'info tue l'info. Animateur en colonies de vacances pendant l'été, ça intéresse qui ? Des blocs, des sections, des puces, à n'en plus finir… regroupez, synthétisez, simplifiez. Malgré la multitude d'infos à votre sujet, je suis incapable de dire quel est votre métier. Il faut hiérarchiser, s'affirmer, guider le lecteur…

La photo n'est pas convaincante, placée en plein milieu de façon abrupte. Il faut absolument bannir les photos de type passeport. Sur un passeport il est demandé de faire la gueule. Pas là, au contraire, un recruteur m'a dit il y a peu qu'il n'en peut plus des gens qui font la gueule. Couleur ou noir et blanc, peu importe, mettez quelque chose qui une fois encore engage l'empathie, la sympathie. Avec le sourire de préférence, c'est tout de suite plus communicatif.

Il faut aérer l'ensemble, il manque un blanc tournant (marge blanche autour des textes). Tout est écrit dans la même taille ou presque en petit, sans aucune aération, ce qui rend la lecture confuse et laborieuse. Regardez un journal ou un site web moderne, le texte est hiérarchisé par sa taille, sa graisse, sa couleur, les interlignages, la séparation ds paragraphes. Là on a l'impression que vous avez voulu vous affranchir des règles de typographie en plaçant tout dans des cases. Si vous aviez appliqué les règles de bases de la mise en page, vous ne seriez pas obligé de placer des lignes et des tableaux comme vous l'avez fait.

Le bleu layette en fond, je ne suis pas fan. Un gris très très clair, un blanc ou autre ? À tester.

Il y a un bug en bas (chrome/mac), je n'arrive pas à descendre sous la ligne "Liens)

Voilà pour moi, bonne maquette ! Smiley cligne
Modifié par spongebrain (05 Jul 2013 - 19:53)
salut à toi,

Je serais moins sévère mais voici quelques points négatifs.

- On se croirait devant un cv sur papier, double la taille de police, une légère coloration pour le contraste entre titres, paragraphes et en-têtes devraient suffire.

Je constate que c'est dans le ton de tes 2 premières réalisation alors que la 3ème est bien plus convaincante.

Sinon ça fait personne sérieuse, dommage qu'il manque l'accroche visuel.

Bonne chance à toi pour la suite.
Super ! Merci pour les retours. Je ne m'attendais pas à certains mais c'est aussi pour ça que j'ai soumis ma page, pour me confronter au regard extérieurs. Ca doit être vrai que je me suis enfermé dans ma vision propre et "académique" du CV, donc je n'ai pas pris beaucoup de libertés sur le côté créatif. Je prends et je vais appliquer, notamment sur les textes, la typo et l'aération. Concernant la photo, il est prévu de changer la version et d'en mettre une noire et blanc plus "souriante".
Concernant le contenu, j'ai bien noté les points même si de ce côté-là, il y a plusieurs points de vue. Quelle que soit le contenu, on n'obtiendra jamais consensus mais je vais quand même regardé pour voir ce que je peux améliorer ou virer, conformément à ta remarque spongebrain.

Merci à tous les deux en tout cas !
heatseeker a écrit :
Je constate que c'est dans le ton de tes 2 premières réalisation alors que la 3ème est bien plus convaincante.


? Tu as trouvé le lien dans le code source ?