Bonjour,

Je vous soumet mon site à la critique : www.alexbass.net23.net
(Cette adresse est batarde pour le moment, je dois venir remplacer le site www.theviewers.fr

Qu'en pensez vous ?

Surtout niveau code. Parce que visuellement, je sais que ce n'est pas terrible.

Merci à vous.

ps: Je suis preneur de toutes suggestions, et surtout, je ne suis pas du tout doué en graphisme. Smiley biggrin
Modifié par Alexbass (27 Jun 2013 - 16:29)
Bonjour,

Je m'abstiendrai de remarques sur le code qui est mon gros point faible, d'autres vous seront plus utiles. Franchement le design est pas mal du tout et correspond assez bien à ce que vous faites. La nouvelle version est plus aérée. Le logo est cool, l'illustration sympa même si moins rock que le contenu (je prépare mon blog d'illustration plutôt rock).
Et quel contenu !! Franchement c'est la claque dès les premières secondes et ça ne redescend pas. "Run Run" est une pure tuerie. Du grand rock comme j'aime ! Vous êtes bourrés de talent les mecs ! Merci et surtout bravo !!

Je n'ai pas pu télécharger l'album sur votre nouveau site suite à un bug au moment de la validation (chrome, mac), j'ai dû pour cela aller sur votre ancien site et là ça fonctionne. Vous pourriez alléger un peu le poids de votre fichier en mettant des pochettes de 600 pixels de côté dans les MP3, surtout que la pochette est jointe en grand. Au niveau des tags des MP3 la numérotation du morceau et le nom du groupe sont écrits en doublon dans le nom du titre. C'est pas bien gênant.

Un fan !

Punks not dead! Smiley loveu
Bonjour spongebrain,

Ton commentaire fait chaud au coeur, je ne m'attendais pas à en voir un comme celui-ci. Je t'en remercie.
En tous cas, j'ai pris bonne note de tes remarques sur la contenance du fichier à télécharger.

Sur le site de test (alexbass.net23.net), le formulaire doit envoyer un email avec un lien de téléchargement, et c'est un fichier d'images pour le moment. Il y a peut-être un problème avec Chrome sur Mac, parce que Chrome sur Pc fonctionne bien.

Merci à toi.
Salut,

Le design est simple mais efficace et sympa, même s'il manque peut être un peu de couleur pour forcer le contraste à mon goût.

Dommage que la mise page soit fixe (sroll sur mini-pc etc...)

Attention l'appel <script type="text/javascript" src="http://stats.hosting24.com/count.php"></script> doit se placer avant le fin du </body> sinon il ne sera pas pris en compte. (tiens c'est la 2ème fois que je vois cette semaine, un script en .php)

Bonne continuation à toi.
Bonjour heatseeker,

Je te remercie de tes suggestions et d'en avoir pris le temps.

Pour ce qui est de l'appel <script type="text/javascript" src="http://stats.hosting24.com/count.php"></script>, celui-ci est indépendant de ma volonté. C'est l’hébergeur qui ajoute cette ligne à la fin de mes pages.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "Dommage que la mise page soit fixe (sroll sur mini-pc etc...)"

Merci à toi.
Re,

Au sujet de la mise en page je parlai de l'extensibilité, sur les petits médias le contenu dépasse et faut scroller avec la barre de défilement du navigateur. De nos jours un site doit s'adapter un minimum à l'écran de l'utilisateur... mais riende méchant, c'est à toi décider du comportement.

Pour le script, c'est pour cela que je l'avais déjà vu et signalé. Etrange que ton hébergeur le place à cet endroit.

Bonne journée à toi.
Re.

Tu parles d'un défilement "gauche-droite" ou "haut-bas".

Pour que la largeur s'adapte, j'ai utilisé ce code :
width:80%;margin:auto;min-width:900px;max-width:1000px;
Mais ça ne gère que la largeur je crois. Sur mon smartphone, ça passe bien niveau largeur.

Si c'est pour la hauteur, je suis preneur d'une solution. Smiley biggrin