Salut à tous,

je vous soumet un logo que je viens de créer pour un studio de web design.
Je voulais vraiment quelque chose de simple, lisible et efficace, sur toutes les échelles.
J'ai réalisé aussi une version simplifiée avec l'initiale du nom, dans le cas ou je n'aurais vraiment pas la place de mettre le grand logo en entier.

J'attends vos retours. Tous les avis et/ou conseils sont les bienvenus.

merci d'avance


upload/50323-61-Logo-Ca.jpg

upload/50323-62-Logo-Ca.jpg
Modifié par cloc00 (26 Jun 2013 - 12:25)
Yop !

Je passais par là...
Je ne suis pas un spécialiste, je te donne juste mon avis à l'instant T.

Je trouve le tout peu lisible, mais ce doit être mes yeux de vieux qui me jouent des tours Smiley murf
Un petit air de "déjà vu"; l'astérisque, la tagline...

Je trouve ça un poil "étriqué" (la caldeira ou caldera évoque un espace de grande dimension, mais c'est subjectif...)

Sinon, "ça fonctionne", manque juste ce petit quelque chose qui fait une réelle différence (une pointe de couleur ? Un espacement/une respiration plus nette ?) les vrais spécialistes ne manqueront pas de te faire un retour, beaucoup plus sérieux et pointu que le mien Smiley cligne
Bonjour,

Le C* est déjà utilisé avec plus de finesse et de modernité depuis de nombreuses années par différentes marques à forte notoriété.

http://www.trendy-magazine.com/wp-content/uploads/2012/05/Celio_LOGO.png

déclinaison dans la charte :
http://celio.cdn.e-merchant.com/grafx/fr/fr/images/logos/culture-c-750x167.png

L'astérisque de Celio n'est pas repris dans une baseline, ce qui pour le coup est nettement plus "Less is more".

Dans un style encore plus minimaliste avec une typo standard, il y a aussi le logo de Comme des Garçons qui lui est complètement "Less is more" avec l'astérisque qui remplace la cédille.

http://lepachacamac.com/wp-content/uploads/2012/06/commedesgarcons-logo.jpg

La phrase "Less is more" ne peut être honnêtement utilisée dans une baseline. Trop connu, pas personnalisé du tout et du coup… c'est contre productif, limite tarte à la crème. Ça fait un peu « J'hésitais entre ça et "Think different" ».

De plus le logo a trop d'effets graphiques gratuits (sans signification) et ne colle pas à la célèbre maxime piquée à Christoph Martin Wieland. Bandeau gris, effet négatif, typo techno 80's, effets coupés qui gênent la lisibilité, cadre gris clair, dégradé de gris autour du carré, aspect chichiteux des détails, éléments centrés et décentrés, nom qui n'aide pas dans le style minimaliste… Ce logo est surchargé (3 effets maxi), déjà daté, terne et on ne comprend pas l'intérêt des deux astérisques. Le second astérisque est en principe en bas de page, collé juste sous le logo c'est une faute de typographie et rien d'autre. On est loin des "métaphores" des logos Celio et Comme des Garçons.

Un logo réellement "Less is more" aurait pu n'être qu'un texte dans une typo basique, voir même standard, sans baseline.

Une autre citation me vient à l'esprit : "What's next ?" Smiley cligne
Modifié par spongebrain (26 Jun 2013 - 21:54)
Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de commenter mon message.

Spongebrain, merci pour la critique bien constructive. Du coup, il me reste encore pas mal de chemin à faire, mais c'est enrichissant et motivant.