Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Nicolas j'ai 24 ans et je suis le créateur du site Patypatissiere.fr un site autour de l'univers de la pâtisserie.

L'idée de départ était de créer un site pour ma femme Patricia pâtissière de formation, afin de lui permettre de partager sa passion pour la pâtisserie. Apres avoir passé beaucoup de temps sur tutos et forum dédié à la création de site je me suis lancé dans la création d'un site web que nous avons nommée Patypatissiere.

Le site :
upload/50061-site.jpg

nous souhaitons faire découvrir notre passions pour la pâtisserie à travers des articles présentant des recettes mais également des actualités sur la pâtisserie, des tests d’ustensile de cuisine, des avis sur des livres...

Un forum est également à disposition afin de donner la possibilité aux amoureux de la cuisine et de la pâtisserie de discuter et d’échanger librement.

le forum :
upload/50061-forum.jpg

Le site est administré sous Wordpress j'ai créé un thème responsive design inspiré par divers tuto dont ceux du site et du forum alsacreations
Le forum quant à lui est un forum Phpbb3 le thème est lui aussi responsive design mais n'est pas de moi, le forum est toujours en cours de personnalisation.

Merci d'avance pour vos retours ! j'en ai grandement besoin ! Smiley biggrin
Modifié par asempia (23 Jun 2013 - 12:18)
Bonjour @asempia !

Pas mal pour un jeune kiwi ! Cependant je ne suis pas fan des fond en images, je préfère grandement une texture ou un motif voir un fond uni. Ton menu à gauche est vraiment simpa !

Au niveau des couleurs généralement je ne m'égare pas trop, je prend trois couleurs dominante et utilise leur dégradé pour les contenu. Je pense notamment au liens rose qui me semble trop ressortir du reste alors que parfois il ne s'agit pas plus qu'un bête fil d'ariane.

Je n'ai pas regardé en détails le code ni le validator w3c je suis sur ma tablette Smiley cligne !

Bonne continuation