Bonjour a tous et toutes,
Je viens de finir http://heure-priere.com qui donne au musulmans des horaires de prières précis en fonction de laville entre autre.
Je pense que le design va rester comme ca, a moins que vous me dites vraiment des nouveautés sérieuses.

Par contre pas moyen de valider les données structurées chez Google Webmaster. J'ai essayé plusieurs formats, j'ai épluché les docs Google, Pas moyen !!!....

Merci d'avance à tous.
Bye
salut,

Alors ta mise en page est très minimaliste, un tableau noir sur blanc sans réel repères, un peu comme les horaires de bus ou métro! il y a matière à faire mieux.


Sinon vu l'utilité et le publique ciblé, il faudrait penser à une mise en page responsable pour pouvoir consulter les horaires sur son mobile par exemple.

Encore un petit effort...
Modifié par heatseeker (21 Jun 2013 - 12:23)
Je suis d'accord: il faut tout de suite enlever le son au chargement de la page. Le fait est que les navigateurs ne permettent pas de couper le son mis de cette façon et c'est TRES TRES pénible.
Assez d'accord avec les autres.

Il serait intéressant d'avoir un site Responsive Web Design pour pouvoir consulter les horaires sur son mobile.

Et pour le design des tableaux, le rendu pourrait être plus agréable avec un peu de CSS3, voir ce site par exemple : http://www.csstablegenerator.com/

Sinon d'un point de vue global sur le design :

-Je ne comprend pas trop tous ces positionnements en "relative".
-Le bandeau noir pour la prochaine prière est trop petit en hauteur, il faudrait ajouter un paddign-top et bottom pour mettre plus en évidence cette "prochaine prière". (Penser à l'utilisation de la propriété box-sizing: border-top; pour ne pas perdre la largeur souhaité du bloc).
-D'un point de vue général, la totalité des marges est trop étroite, ca manque un peu de blanc on est vite mangé par le contenu, ca manque un peu de démarcation claire entre les différentes parties. A part le footer qui est très bien fait je trouve.
-Je suis pas fan de l'image de fond, c'est trop voyant, ca gâche la lecture du site je trouve, fais un essai sans fond juste en blanc c'est beaucoup plus agréable je trouve.

Voilà mon avis akhy, je me servirait surement de ton site pour le prochain ramadan d'ailleurs, le mode de calcul de l'UOIF est le mieux selon moi. Barak Allah oufik pour cette action.
Modifié par miziflozo (22 Jun 2013 - 16:42)