Bonjour,

Je viens vous présenter mon nouveau site e-commerce: www.sticker-cb.fr

Je vends des autocollants pour personnaliser des cartes bancaires.
J'ai voulu rester sur un design très simple car le produit est très simple.

J'attends vos retours.

Merci.

Olivier.
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante, en tout cas je ne connaissais pas. Le site est efficace, propre et correctement illustré, mais assez léger en terme de concept et sur d'autres points.

Quelques remarques sur le feu :

Il vous faut un véritable logo qui ait de la gueule. Le nom en rouge avec une ombre et une carte en peau de bête, c'est trop pauvre. Plusieurs pistes sont envisageables, un logo stylisé web 3.0, une mascotte, une mascotte/logo ? … Il faut aussi une charte qui accompagne et habille ce site. Là c'est brut de décoffrage !

Les stickers présentés sont tous de la même facture, c'est trop "background standard". On a échappé de peu au fond "petits chats" ou "couché de soleil", bien qu'en cherchant un peu… Les peaux de bêtes et les drapeaux, ok, les M&M's ou les bonbons tout flous et mal cadrés… bof. Il faut garder une qualité minimale, artistique, conceptuelle, graphique. Les fonds ringards ou bâclés nuisent au reste, beaucoup ne vont retenir que ça. Il manque des fonds créatifs, graphiques, réalisées par des illustrateurs, artistes, créateurs… Mieux encore, des fonds personnalisés à réaliser soi-même avec l'aide de gabarits en ligne. Là j'ai le sentiment que vous n'allez pas au bout de votre concept. Ça manque un peu de créativité.

Ce type de fond ( http://www.sticker-cb.fr/sticker-carte-bleue-fun/27-autocollant-stickers-pour-carte-bleue.html ) doit d'avantage être mis en valeur.
Les rubriques "Fun, Nature, Animal (Animaux ?),Drapeau (x), Divers", c'est pas très rock'n roll. Je supprimerai la rubrique "Divers", chaque thème doit être identifiable. En revanche il manque une rubrique "artistes" ou "créez votre sticker"… C'est même cette dernière rubrique qu'il faudrait mettre en valeur et qui pourrait apporter une valeur ajoutée au site.

Idem pour la mise en page, il manque un vrai logo et aussi une mise en page moderne, n'ayez pas peur de la couleur et de faire fun/hype. C'est possible tout en restant simple (et pas pauvre). Je pense que votre site va surtout plaire aux jeunes et aux "anticonformistes".

Vous pourriez hiérarchiser l'information en mettant 3 thèmes en vedette. Par exemple une collaboration avec un artiste ou le sticker réalisé soi-même. Qu'on ait pas le sentiment de ne trouver que des trucs standards qui au fond risquent plus de faire kikoolol que vraiment original.

Le footer est sinistre. Probablement ce noir…

Dernier point, il manque une rubrique pour rassurer les éventuels clients. Beaucoup vont se demander si cela est autorisé, si leur carte est compatible, si ça va tenir le choc dans la poche, si ça ne va pas bloquer la carte dans les distributeurs ou si certains commerçants ne risquent pas de refuser une carte ainsi décorée. Il faut absolument rassurer, dès la page d'accueil.

Les trois vignettes "macbook", "iphone"… tombent mal. En plus d'un design peu travaillé. Les gros ombrages derrière les textes pour cacher l'absence de charte graphique, tout le monde le voit. Là ça fait pub google pour d'autres produits qu'on trouve partout.

Pour conclure, une bonne idée si elle n'est pas déjà éventée (je ne suis pas allé voir sur Google), mais un site qui bien que fonctionnel, doit être plus abouti en terme de design, de concept, de créativité, et doit d'avantage rassurer. Attention de faire un minimum chic/hype, il s'agit de la carte bancaire, objet hautement symbolique ! Smiley cligne

Voilà pour moi, en attendant la suite ? Smiley smile
Modifié par spongebrain (21 Jun 2013 - 09:50)