Bonjour,

J'apprécierais beaucoup de recevoir quelques avis sur un site que je viens de réaliser, tant sur la programmation que sur le design ou l’ergonomie.

Il s'agit d'un bar qui propose des boissons originales.

C'est par ici :
[Édité : désormais inaccessible, je le ré-ouvrirais plus tard Smiley smile ]
Modifié par BlueCoffee (21 Jun 2013 - 02:16)
sympas en soit, Smiley cligne

je me serais arrangé pour que la zone des produits soient un peu moins grande sur l'écran, la zone s'accorde avec la taille de l'écran, c'est bien, mais avec des grands écrans ça va péter le regarde, trop grand.. . moins profilé.. . moins posé, esprit détente Smiley murf

un exemple de page produit d'un site : http://www.lorespresso.fr/espresso/splendente/
c'est plus zen, les images sont moins grandes.. .

Ton textes en html serait mieux Smiley cligne


mon impression
Salut,
En soit je trouve que le design est épuré et beau, par contre le zoom numérique (ctrl+molette souris haut/bas) fait des misères sur la bannière lors du zoom arrière, lors du zoom avant la barre de mentions légal a une fâcheuse tendance a se superposée sur le texte.

PS : tu as oublié de déclaré le doctype au début de ton document. Smiley langue

Voilà, bonne continuation @+
Salut,

Pour ma part, je rencontre pas mal de bugs...

1er essai sous IE 10 : les sous-menus n'apparaissent pas / et il ne se passe rien lorsqu'on clique sur les éléments du menu principal.
(doit y avoir un pb sous IE... chargeons le site sour Firefox)

2ème essai sous Firefox :
Cette fois les sous-menus apparaissent bien. Je peux accéder aux différents produits.
En revanche, lorsque je suis sur la page d'accueil et que je clique sur un des éléments du menu principal (par exemple "Chocolats") les fichiers du répertoire /gallery sont listés.

Trois remarques :
- pourquoi le texte de la page d'accueil est inclus dans l'image de fond ?
- il n'y a quasiment aucun texte sur ton site (aucune description produit, texte de présentation en image) / le référencement du site sur les moteurs de recherche va être impossible et en terme d'accessibilité c'est mauvais.
- j'ai un peu de mal à comprendre la présentation des arômes...


Pour moi, ce site me donne l'impression d'être le début d'une maquette mais ce n'est pas comme ça que tu le présentes. Alors je ne sais pas trop quels sont tes objectifs pour ce site.

Bon courage Smiley smile
Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos remarques et conseils.

• Le texte image de la page d’accueil : tout le monde semble unanime là dessus, je prévois de changer pour y mettre du véritable texte donc.
• Pas de descriptifs pour les boissons : j'apprécierais également qu'il y est quelques descriptions mais le client ne juge pas cela indispensable. Je vais voir pour faire passer cette modification plus tard.
• Je vais retaper tout ça pour les problème de compatibilité, le doctype et autres.
• Je vais également revoir la présentation des arômes.

Je vous remercie Smiley smile