Bonjours à tous et bienvenue sur mon nouveau site : http://www.chalet-bretagne-armor.com
Attention, il est en cours de construction... Je m'interroge sur :
- la position du H1? si je regarde l'index dans web-developper le plan du document : j'obtiens 2 H1 : un premier vide sans titre puis un deuxième celui qui figure dans le rectangle bleu :
a écrit :
8 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>VACANCES en Côtes d'Armor
<h2>VISITEZ la Bretagne!
<h2>La Côte de Granit Rose
<h2>Réservez vos V A C A N C E S
<h1>Chalet mobil home en côtes d'armor (22) - Location de vacances à Lannion en Bretagne
<h2>Chalet mobil home armor - Lannion - Bretagne Bienvenue en côtes d'Armor sur la côte de granit rose... à 10 mn de Perros-Guirec

Je suppose que le h1 doit être en tête : comment faire pour qu'il y soit au lieu du titre manquant?
- La position des H2? à gauche de mes pages, j'ai une zone de navigation : est-il bon d'y mettre des h2? à savoir les 4 ci-dessus...
- Pour tout le reste, je ne sais pas faire de logo, de super design.... Smiley fache
Merci d'avance pour tous vos avis.
<h1> manquant, autant se tirer une balle dans le pied tout de suite.
Dans le principe on en met un seul, le plus haut possible dans le code.

<meta name="revisit-after" content="5 DAYS" /> < ca je ne suis pas sur que ce soit super bon pour le referencement. Sauf si on met vraiment des infos nouvelles tous les 5 jours. Selon ce que je sais, google n'en tiens compte que pour sabrer le referencement, si on abuse.

Le liens annuaire dans le pied de page, ca risque de faire pareil.

Pour un site touristique, je conseil franchement d'inserer des microformats. google adore.

sur un plan de visibilité, les <h2> sont les sous titres, ca peu paraitre logique d'en faire des liens. Je ne suis pas sur que google adore.

Bon apres reste la rassurance, et donc le design. la effectivement, on a de la marge d'evolution. mais ca n'est pas mon plus un drame a faire.

remplacer le "papier peint" du fond par un paysage taqué à 100% en fixe. c'est un brin lourd, mais tellement moins ettouffant.

le bandeau du haut. ca ne sert a rien d'avoir ces num de tel dans une image. Il faut faire un bandeau en pur html/css et tagger ces elements en microformat. En plus cela supprimera l'impression de "pas propre" du a l'export de l'image. Pareil pour le titre "la ferme de ma grand mere".

L'idée c'est de faire une div. de lui mettre un background et de positionner les elements dessus en Css.

Apres, il y a la forme des boites, rondes d'un cote, pointu de l'autre. Je trouve cela kitch. et on n'en vois plus guere. autant faire des blocs carré, avec un teinte moins agressives.

En fait, il n'y a pas des montagnes de travail pour changer l'impression un peu viellote que degage le site

courage