Bonjour,
Je vous cite : "franchement, je ne sais pas ce site est dans le droit ou pas...".
Réponse : si vous vous posez la question, c'est que la réponse est : non.
J'ai noté qu'il n'y avait pas de mentions légales sur le pseudo "site" que vous présentez. La loi vous oblige à demander l'autorisation de chaque auteur de contenu qui constitue une partie du "vôtre". Car en effet comme mentionné par Laurie-Anne, si ni le design, ni le code ne sont de vous, le contenu non plus visiblement.
Donc l'argent que vous demandez doit être partagé entre les différents auteurs de votre site, ceux dont les images sont exploitées. Sauf si bien sûr ils ne souhaitent pas figurer sur votre site.
Sauf utilisation d'outils promotionnels ou cas spécifiques, vous devez demander l'autorisation aux auteurs AVANT publication. Si tel n'est pas le cas, votre site n'a pas de raison d'être et se la raconter "Ha bon, je savais pas !" est une circonstance agravante.
Pour ce qui est de trouver des sources d'inspiration, on a l'embarras du choix parmi les vrais sites spécialisés design et tendances… Vous n'apportez rien par rapport aux autres. C'est juste des images picorées sur le web avec des liens, accompagné d'une demande d'argent. Franchement gratuitement et sans mendicité, on trouve des sites avec une sélection réellement qualitative, plus ciblée, plus explicitée, avec une ligne éditoriale, une crédibilité artistique (la charte graphique D8 avec de simples captures d'écrans, LOL), des outils de sélection divers (couleurs, thèmes, tendances…), une véritable critique et une vraie analyse en anglais ou en français (langue que vous avez du mal à maîtriser), une vision. Les webmasters se battent pour y figurer et les designers viennent y trouver l'inspiration.
Votre site ne correspond à rien de ça, ce n'est qu'une page perso sans design, sans style, avec un peu de tout ce qui vous est tombé dessus au hasard du web, le pire comme le meilleur et qui ne concerne que vous. Le top c'est quand même la demande d'argent !!!
En fait, vous auriez pu créer un blog Tumblr, c'était largement suffisant pour partager vos goûts personnels. Oui mais voilà, vous ne pourriez pas y utiliser le travail des autres pour quémander de l'argent.
Autre citation : Nul n'est sensé ignorer la loi.
De rien.
Modifié par spongebrain (08 Jun 2013 - 17:13)